Van Houten

Recette Gateau Marbré Van Houten

Note: 2/5 (1)
Envoi

Suivez cette recette à la lettre afin d’obtenir un gâteau avec un joli effet marbré grâce au cacao en poudre amer de la marque Van Houten. Votre dessert ne sera pas trop sucré pour satisfaire toutes les envies.

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 45 minutes
  • Recette pour 8 personnes

Ingrédients :

2 cas de cacao en poudre amer Van Houten
225 g de farine avec levure incorporée
225 g + un peu de beurre mou
225 g de sucre en poudre
1 cac de vanille liquide
3 cas de lait
4 oeufs

Préparation :

1. Allumez votre four à 180°C et chemisez un moule à gâteau de 24 cm. Fouettez ensuite le sucre et le beurre pour obtenir un mélange crémeux puis incorporez un oeuf à la fois sans cesser de battre.

2. Insérez ensuite la farine, parfumez d’extrait de vanille et délayez progressivement avec le lait jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse. Transférez la moitié dans une autre jatte pour y incorporer le cacao.

3. Remplissez alors le moule en alternant 1 cuillère à soupe de pâte nature avec l’autre au chocolat jusqu’à épuisement, puis tassez le tout en tapant le plat sur une table pour éviter les bulles d’air.

4. Saisissez une pique en bois pour tracer un huit dans la pâte et ainsi réaliser un effet marbré. Enfournez 45 minutes jusqu’à ce que la lame d’un couteau ressorte sèche puis démoulez sur une grille.

ReCulte