Twix

Recette Twix Sans Lait Concentre

Note: 2/5 (1)
Envoi

Voici une recette de gâteau dont le goût vous fera penser à coup sûr au célèbre Twix. Cette recette est faite sans lait concentré et s’avère particulièrement facile et rapide à préparer. Parfait pour le goûter.

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 30 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Ingrédients :

165 g de chocolat noir
150 g de caramel au beurre salé
150 g de farine
100 g + 65 g de beurre
50 g + 25 g de poudre de noisettes
20 cl de crème liquide
15 g de sucre
1 pincée de sel

Préparation :

1. Commencez par faire préchauffer votre four à 180 °C (thermostat 6).

2. Ensuite, prenez un saladier et déposez à l’intérieur 50 g de poudre de noisettes, 100 g de beurre mou et le sel.

3. Pétrissez cette pâte à la main en ajoutant un peu d’eau si elle est trop sèche. Ensuite, formez une boule et placez-la entre deux feuilles de papier cuisson.

4. Etalez votre pâte de la même taille que votre moule, puis déposez-la à l’intérieur en conservant les deux feuilles. Posez des légumes secs dessus et enfournez pendant 15 minutes.

5. Après cela, retirez les légumes secs et la feuille du dessus, puis refaites cuire pendant encore 15 minutes.

6. Pendant ce temps, dans une casserole, faites chauffer la crème liquide et le sucre. Ensuite, dans un saladier, cassez le chocolat en morceaux et ajoutez la poudre de noisettes restante.

7. Versez ensuite la crème chaude dans le saladier et mélangez bien. Incorporez maintenant le beurre restant, remuez puis placez au réfrigérateur.

8. Une fois que votre pâte est cuite, versez le caramel dessus, puis nappez du mélange de chocolat et de crème puis mettez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

ReCulte