Twix

Recette Twix Maison Sans Lait Concentré

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

La plupart des recettes proposant de réaliser des Twix maison se ressemblent, mais celle-ci est quelque peu particulière car elle est sans lait concentré. Ainsi, votre toffee sera réellement à base de caramel au lait.

  • Préparation : 45 minutes
  • Cuisson : 30 minutes
  • Recette pour 5 personnes

Ingrédients :

450 g de caramel au lait doux
1 cac d’extrait de vanille liquide
1/2 cac + 1 pincée de sel
85 g de sucre en poudre
250 g de farine tamisée
227 g de beurre ramolli
2 cas de lait entier
240 g de chocolat
1 oeuf

Préparation :

1. Allumez votre four à 150 °C et fouettez le sucre et le beurre dans une jatte pendant 10 minutes de façon à obtenir une texture crémeuse. Insérez alors l’oeuf entier sans vous arrêter de battre.

2. Parfumez d’une demi-cuillère à café de sel et d’extrait de vanille, remuez à nouveau pour obtenir une pâte lisse, puis ramassez-la en boule et congelez-la 15 minutes dans du film alimentaire.

3. A l’issue de ce temps, abaissez-la dans un plat allant au four sur une épaisseur de 1 cm, puis enfournez 30 minutes. Profitez-en pour verser le caramel au lait doux dans une jatte avec le lait.

4. Ajoutez la pincée de sel en remuant, puis passez 1 minute au four à micro-ondes pour obtenir une sauce homogène. Versez cet appareil sur le biscuit sorti du four, puis lissez avec le dos d’une cuillère.

5. Laissez refroidir au réfrigérateur pour faire durcir le caramel et profitez-en pour porter le chocolat au bain-marie afin de le faire fondre. Une fois fait, détaillez le biscuit au caramel en bâtonnets égaux.

6. Immergez ces derniers dans le chocolat avec une fourchette, puis laissez-les refroidir et figer à température ambiante sur une plaque recouverte de papier cuisson. Dégustez ensuite.

ReCulte