Twix

Recette Twix Au Thermomix

Note: 3/5 (4)
Envoi

Réalisez vous-même les légendaires Twix maison très facilement. Une croustillante pâte sablée recouverte d’un onctueux caramel et d’une fine couche de chocolat au lait : le goût de cette authentique gourmandise sera présent, soyez-en sûr(e) !

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 50 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Ingrédients :

150 g de chocolat au lait
400 g de lait concentré sucré
175 g de beurre
175 g de farine
30 g de sucre blanc
50 g de sucre roux

Préparation :

1. Commencez par préchauffer le four à 180°C puis dans le bol du Thermomix, placez 125 grammes de beurre en morceaux, la farine et le sucre blanc. Mixez ces ingrédients 3 fois à la vitesse turbo pendant 1 seconde, suivie d’une minute en position pétrin.

2. Placez un tapis de cuisson en silicone sur le plan de travail puis étalez-y la pâte sur une même épaisseur et enfournez pour 25 minutes jusqu’à ce qu’elle dore légèrement.

3. Lavez le bol du robot, puis placez-y maintenant le reste du beurre, le lait concentré sucré ainsi que le sucre roux. Programmez à la vitesse 2 et à 110 °C pendant 40 minutes, le tout sans le gobelet. Une fois le caramel réalisé, laissez-le refroidir puis étalez-le ensuite sur la pâte sablée en une couche régulière.

4. Lavez une dernière fois le bol du Thermomix, puis placez-y les carrés de chocolat et mixez 4 fois 1 seconde en position turbo, puis à la vitesse 8 pendant 10 secondes. Faites-le ensuite fondre à la vitesse 3 et à 50 °C pendant 3 minutes et sans gobelet.

5. Disposez une couche de chocolat au lait sur le caramel refroidi, puis placez l’ensemble au réfrigérateur. Au moment de servir, découpez des barres dans ce biscuit géant pour réaliser des Twix.

ReCulte