Spéculoos

Recette Glace Spéculoos Haagen Dazs

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Pour réussir une glace au spéculoos façon Häagen Dazs, pensez à effectuer quelques gestes simples la veille. Vous fusionnerez une chantilly avec les miettes de biscuit et du lait vanillé et laisserez agir votre sorbetière. A congeler minimum 3h.

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 30 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Ingrédients :

100 g de sucre en poudre
100 g de spéculoos
70 g de caramel au beurre salé
45 cl de crème fleurette ou de crème entière liquide à 30 % de matière grasse minimum
33 cl de lait entier
1 cac d’extrait de vanille liquide

Préparation :

1. La veille de la recette, insérez le bol de votre sorbetière dans votre congélateur et faites dissoudre le sucre et la vanille dans le lait sur le feu doux.

2. Dès que le mélange est parfaitement amalgamé, transvasez-le dans un récipient hermétique, patientez qu’il tiédisse et réservez-le au frais.

3. Le lendemain, une demi-heure avant de commencer la préparation, versez la crème liquide dans une boîte refermable et rangez-la dans votre congélateur.

4. En parallèle, jetez les biscuits dans un saladier et écrasez-les en miettes à l’aide d’une fourchette. Puis laissez-les de côté un moment.

5. Une fois que la crème fleurette a suffisamment refroidi, montez-la fermement en chantilly dans votre robot culinaire ou avec un batteur électrique et amalgamez-la délicatement avec le lait vanillé.

6. Récupérez la cuve de la sorbetière, positionnez-la sur la machine et enclenchez-la sur la vitesse 1 afin de la faire tourner à vide pour débuter.

7. Au bout d’une minute, transvasez l’appareil onctueux dans le bol et lancez un programme de 30 minutes maximum de manière à obtenir une glace crémeuse à souhait.

8. Récupérez la crème glacée bien souple, combinez-la avec les miettes de spéculoos avec précaution et transvidez-la par strates de 10 mm intercalées avec des filets de caramel.

9. Lorsque la préparation est parfaitement montée dans le récipient, installez le couvercle et rangez le tout dans votre congélateur avant de pouvoir vous délecter minimum 3h plus tard.

ReCulte