Petit Ours Guimauve

Recette Ourson Guimauve Kitchenaid

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Grâce au KitchenAid, vous pouvez réaliser de multiples recettes, salées comme sucrées. Mais savez-vous que vous pouvez aussi utiliser votre robot pour confectionner de délicieux bonbons maison ? Voici un exemple avec cette préparation d’oursons à la guimauve.

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 6 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Ingrédients :

3,5 tablettes de chocolat pâtissier au lait
3 blancs d’oeufs
150 g de sucre
8 feuilles de gélatine
1 cas d’eau
Quelques gouttes de jus de citron

Préparation :

1.Commencez par faire revenir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Réservez.

2. Battez les blancs en neige à en réglant la vitesse 8 sur votre robot KitchenAid. Au bout de deux minutes, ajoutez le citron et passez sur vitesse 6 directement.

3. Entre-temps, confectionnez un sirop en mettant à fondre 150 g de sucre dans l’eau à feu doux. Lorsque le sirop mousse et forme de petites bulles, incorporez la gélatine essorée et mélangez au fouet pour bien la diluer.

4. Diminuez la vitesse du robot pour passer à 4 : ajoutez alors progressivement le sirop très chaud sur les blancs en neige, sans cesser de fouetter.

5.Terminez en augmentant la vitesse. Stoppez dès que les blancs sont très fermes. Mettez votre guimauve de côté.

6. Faites fondre 200 g de chocolat et lissez à la spatule pour qu’il n’y ait pas de morceaux.

7. Utilisez votre pinceau de cuisine pour étaler le chocolat fondu dans le fond des moules. Passez deux ou trois couches fines si possible puis laissez refroidir.

8. Garnissez les moules de guimauve à ras-bord et faites refroidir au frigo.

9. Terminez en badigeonnant le fond des guimauves de chocolat fondu, en utilisant notamment le reste du chocolat. Lorsque le chocolat est froid, démoulez avec précaution et servez sans attendre. Bon goûter !

ReCulte