Petit Ours Guimauve

Recette Ourson Guimauve Vegan

Note: 1.1/5 (10)
Envoi

Vous souhaitez replonger en enfance en goûtant de nouveau aux oursons à la guimauve ? Préparez-les vous-même grâce à cette recette végane ! Une préparation sans oeuf qui nécessitera un robot de cuisine, ainsi que 12 heures de repos.

  • Préparation : 50 minutes
  • Cuisson : 10 minutes
  • Recette pour 8 personnes

Ingrédients :

300 g de sucre en poudre
125 + 80 g d’eau
16 g de feuilles de gélatine
2 cas de poudre de framboises déshydratées Fruitis
2 cas d’eau de rose
Colorant alimentaire
50 g de sucre glace
40 g de Maïzena
Beurre

Préparation :

1. Graissez un plat rectangulaire d’environ 25 cm sur 30 cm en étalant un peu de beurre au pinceau. Répartissez-y également un peu de Maïzena, de la même façon que pour fariner un plat.

2. Remplissez un saladier avec 125 g d’eau froide, puis plongez-y les feuilles de gélatine pendant 10 minutes pour les faire ramollir. Faites ensuite chauffer la gélatine au four à micro-ondes, pendant quelques secondes.

3. Faites chauffer le sucre en poudre dans une casserole à feu moyen, en ajoutant 8 cl d’eau ainsi que la poudre de framboises Fruitis. Faites bouillir, puis laissez chauffer pendant encore 3 à 4 minutes pour que le mélange atteigne 110 °C.

4. Enlevez la casserole du feu lorsque la préparation est à 110°C, puis ajoutez la gélatine fondue en mélangeant.

5. Placez le mélange dans le bol d’un robot de cuisine et ajoutez-y l’eau de rose ainsi que quelques gouttes de colorant alimentaire. Mettez en marche à vitesse basse, puis accélérez petit à petit. Laissez alors battre pendant 5 minutes, pour obtenir une pâte caoutchouteuse.

6. Placez la pâte obtenue dans le plat rectangulaire en la lissant en surface. Laissez alors reposer à température ambiante pendant 12 heures pour qu’elle sèche.

7. Versez le sucre glace dans un bol puis mélangez-le avec la Maïzena.

8. Taillez la guimauve en cubes une fois qu’elle est bien sèche et qu’elle se détache du plat. Utilisez pour cela un couteau à lame huilée pour éviter que la guimauve ne colle.

9. Passez les guimauves dans l’enrobage à base de sucre glace et de Maïzena, puis passez-les dans une passoire pour obtenir une fine couche. Laissez reposer pour que l’enrobage sèche.

ReCulte