Crème de Marron

Recette Buche Crème de Marron

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Traditionnellement, les bûches se dégustent à Noël… Mais pour les amateurs de crème de marrons, toute occasion peut être prétexte à goûter à cet excellent dessert ! Ici, la génoise maison est recouverte d’une crème de marrons assouplie au beurre.

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 10 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Ingrédients :

250 g de crème de marrons
125 g de beurre
100 g de farine
100 g de sucre
5 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
Copeaux de chocolat

Préparation :

1. Montez les blancs en neige bien ferme et mettez-les au frais. Sortez le beurre du réfrigérateur et coupez-le en dés pour qu’il ramollisse plus vite. Réservez.

2. Versez le sucre et le sucre vanillé dans un saladier et ajoutez les jaunes d’oeufs. Fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis incorporez la farine tamisée progressivement.

3. Ajoutez les blancs en neige à la pâte en prenant soin de bien la soulever pour éviter de casser les blancs.

4. Mettez votre four à chauffer à 200°C. Étalez un papier sulfurisé sur votre plat rectangulaire avant d’y verser la pâte. Laissez cuire 10 minutes puis retirez le biscuit du four dès la fin de la cuisson. Démoulez-le directement sur votre plan de travail et posez un linge humidifié dessus. Saisissez délicatement le biscuit et le linge et roulez le tout délicatement. Réservez.

5. Reprenez votre beurre ramolli et mélangez-le vigoureusement à la crème de marrons.

6. Divisez la crème de marrons et réservez un tiers de la préparation à part. Badigeonnez le reste sur le biscuit que vous avez déroulé avec précaution puis roulez à nouveau le gâteau en le maintenant fortement serré.

7. Étalez la crème de marrons restante sur le biscuit et décorez de traits de fourchette et de copeaux de chocolat pour imiter le bois. Réservez au frais au moins trois heures avant de servir.

ReCulte