Crème de Marron

Recette Charlotte Crème de Marron Mascarpone

Note: 3.33/5 (9)
Envoi

Si la charlotte aux fraises est un dessert léger en bouche, fruité et particulièrement savoureux, vous pouvez opter pour une recette encore plus gourmande à base de crème de marrons et de mascarpone pour un dessert à partager en famille !

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 0 minute
  • Recette pour 4 personnes

Ingrédients :

4 cas de crème de marrons
20 biscuits à la cuillère
100 g de mascarpone
3 oeufs
Lait
Sel

Préparation :

1. Clarifiez vos oeufs puis battez les jaunes en omelettes. Déposez ensuite la crème de marrons dans un saladier pour la mélanger avec le mascarpone et les oeufs. Montez les blancs en neige et ajoutez-les progressivement.

2. Lorsque votre préparation sera fluide et uniforme, sortez un moule à charlotte. Placez du film plastique dedans puis disposez une couche de biscuits à la cuillère préalablement imbibés de lait.

3. Disposez ensuite les biscuits sur les parois puis versez votre préparation. Déposez une deuxième couche de biscuits et versez le restant de crème. Placez enfin les derniers biscuits pour former le socle du gâteau.

4. Posez une grande assiette ou un plat sur le moule puis conservez la charlotte au frais pendant une nuit pour qu’elle se tienne correctement avant de la démouler.

ReCulte