Crème de Marron

Recette Buche Crème de Marron Tupperware

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Idéale pour faire de nombreux gâteaux et autres délices sucrés, la crème de marrons sera parfaite pour réaliser une bûche de Noël façon Tupperware : un biscuit roulé fourré que vous pourrez partager en fin de repas !

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 7 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Ingrédients :

Crème de marrons
100 g de sucre
80 g de farine
3 oeufs
Sel

Préparation :

1. Munissez-vous d’un robot culinaire puis clarifiez vos oeufs et déposez les jaunes dans le panier de l’appareil pour les fouetter rapidement en omelette avec le sucre. Poursuivez le travail le temps que le mélange blanchisse et devienne mousseux.

2. Ajoutez une pincée de sel dans les blancs puis servez-vous d’un batteur électrique pour les monter en une neige bien ferme. Réservez-la pour le moment puis incorporez la moitié de la farine dans les jaunes en mélangeant doucement.

3. Déposez ensuite la moitié des blancs dans les jaunes en touillant tranquillement puis ajoutez de la même façon le restant de farine puis la deuxième moitié des blancs en neige.

4. Maintenant, déposez votre préparation sur un moule en silicone plat pour cuire le biscuit à 220°C pendant à peine 7 minutes. Vous pourrez ensuite le couvrir d’un linge humidifié pour le conserver souple et non sec.

5. Munissez-vous de la crème de marrons puis utilisez une cuillère pour en déposer une belle couche sur le biscuit lorsqu’il sera tiède. Vous n’aurez plus qu’à rouler le biscuit puis le conserver au réfrigérateur jusqu’au moment du service !

ReCulte