Recette Boursin Noël
Alternez purée de courgettes, confinade à la tomate et crème chantilly maison au Boursin ail et fines herbes et servez une bouchée parfaite pour un apéritif de Noël. Une verrine rafraîchissante et colorée, à savourer avec des crackers croustillants.
- Préparation : 70 minutes
- Cuisson : 10 minutes
- Recette pour 6 personnes
Ingrédients :
1 pot de Boursin cuisine ail et fines herbes
200 g de tomates confites
150 g de crème liquide froide
2 courgettes
1 filet d’huile d’olive
Quelques crackers
Sel
Poivre
Préparation :
1. Rincez les courgettes, séchez-les avec soin et débitez-les en dés avant de les faire rissoler avec un filet d’huile d’olive.
2. Assaisonnez la poêlée avec un peu de sel et de poivre, remuez-la avec une spatule en bois et laissez refroidir le mélange un moment.
3. Transvasez la préparation dans la cuve de votre blender et réduisez-la en bouillie avant de la réserver au frais.
4. Insérez ensuite les tomates confites dans le bol du mixeur, moulinez-les finement et rangez également la purée dans votre réfrigérateur.
5. Sortez six verrines, déposez une fine couche au fond de chaque pot, recouvrez-la avec un lit de purée de courgettes et montez fermement la crème liquide avec le Boursin à l’aide d’un batteur électrique.
6. Terminez le montage des verrines avec une dose de chantilly parfumée par-dessus, saupoudrez le tout de poivre et servez les petits pots accompagnés de crackers.