Petit Ours Guimauve

Recette Petit Ourson en Guimauve

Note: 0/5 (0)
Envoi

Une coque chocolatée originale en forme de petit ourson et une guimauve parfumée à la vanille, voici les préparations nécessaires pour confectionner de délicieux macarons atypiques. Une recette raisonnablement longue et précise qui égayera merveilleusement un goûter enfantin.

  • Préparation : 40 minutes
  • Cuisson : 27 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Ingrédients :

110 g de poudre d’amandes
246 g de sucre semoule
225 g de sucre glace
185 g de blancs d’oeufs
65 ml d’eau
50 g de sucre semoule
10 g de cacao en poudre
8 g de gélatine
Colorant noir
2 g d’arôme de vanille
1 gousse de vanille

Préparation :

1. Tamisez la poudre d’amandes dans le bol de votre robot culinaire, mixez-la 20 secondes avec le sucre glace et passez le tout au chinois pour obtenir un mélange fin.

2. Fouettez 125 g de blancs d’oeufs de façon à les monter en neige, meringuez-les avec le sucre semoule et combinez délicatement la mousse avec la préparation sèche.

3. Actionnez votre four, réglez-le sur 160°C pour le préchauffer un instant et réservez une petite dose d’appareil dans une poche à douille numéro cinq.

4. Aromatisez le reste de la pâte avec la poudre de cacao et insérez l’appareil teinté dans une seconde poche à douille et fixez un embout numéro sept.

5. Tapissez une plaque métallique avec une feuille de papier sulfurisé et dessinez des cercles réguliers de 4 cm de diamètre avec la base chocolatée.

6. Ajoutez des petits disques pour esquisser les oreilles des oursons et incorporez un petit rond au centre de la tête avec l’appareil nature.

7. Dès que toutes les têtes sont parfaitement montées, faites-les cuire 14 minutes dans votre four et laissez-les refroidir à température ambiante.

8. Munissez-vous un petit pinceau, trempez-le dans le colorant noir et dessinez minutieusement les yeux, le nez et la bouche de chaque ourson.

9. Préparez ensuite la guimauve, immergez la gélatine dans un bol d’eau froide et laissez-la ramollir quelques minutes.

10. Faites fondre le sucre dans l’eau sur le feu doux ajoutez l’arôme vanille et la gousse fendue, patientez afin d’obtenir une texture semblable à celle d’un sirop épais et battez solidement 60 g de blancs.

11. Pressez efficacement la gélatine entre vos doigts, fusionnez-la avec le sirop parfumé et combinez l’appareil avec la mousse de blancs.

12. Insérez la base onctueuse dans une poche à douille et fourrez généreusement la moitié des coques avant de les marier avec une seconde coquille vierge.

ReCulte