Smarties

Recette de Smarties Maison

Note: 2.67/5 (9)
Envoi

Envie de vous lancer dans l’élaboration de Smarties maison pour échapper aux additifs pas vraiment glorieux des industriels ? Grâce à cette version enfantine, vous allez pouvoir vous faire plaisir tout en sachant ce que vous ingurgitez !

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 0 minute
  • Recette pour 4 personnes

Ingrédients :

8 gouttes + 5 gouttes de colorant alimentaire jaune
1 blanc d’oeuf
8 gouttes de colorant alimentaire rouge
230 g de sucre glace
100 g chocolat au lait de qualité
7 gouttes + 3 gouttes de colorant alimentaire bleu

Préparation :

1. Dans un petit ravier, distribuez 5 gouttes de colorant jaune auxquelles vous ajouterez 3 gouttes de colorant bleu pour obtenir une couleur verte.

2. Dans trois autres raviers, répartissez respectivement le colorant rouge ainsi que les colorants jaunes et bleus restants (8 gouttes chacun).

3. Placez en attente, le temps de concasser le chocolat en petits carrés les plus réguliers possibles à l’aide d’un bon couteau, puis de combiner le blanc d’oeuf et le sucre glace dans un petit récipient en vous aidant du dos d’une cuillère.

4. Sitôt une pâte dense et bien homogène obtenue, distribuez-la équitablement dans chacun des 4 raviers contenant les colorants et mélangez parfaitement.

5. Trempez les carrés de chocolat dans les divers glaçages obtenus en vous aidant de deux fourchettes pour bien les recouvrir et déposez-les progressivement sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d’une toile en silicone.

6. Lorsque tous vos Smarties sont formés, laissez durcir au frais avant de consommer.

ReCulte