Pépito

Recette Pépito Mini Rollos

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Aujourd’hui, nous vous proposons de confectionner de jolis Pépitos mini-rollos ! Décorés d’un glaçage au chocolat au lait, ils sont fourrés d’une crème faite maison parfumée à la vanille. Prévoir plusieurs temps de repos successifs.

  • Préparation : 40 minutes
  • Cuisson : 25 minutes
  • Recette pour 7 personnes

Ingrédients :

175 g de farine
130 ml de lait
1 oeuf
130 ml de crème épaisse
60 ml de crème liquide
100 g de sucre en poudre
80 g de beurre
80 g de chocolat au lait
1 sachet de sucre vanillé
1 cac de levure
1/2 cac d’agar-agar

Préparation :

1. Commencez par confectionner la crème qui va servir de garniture en portant à ébullition 130 ml de lait dans lesquels vous avez saupoudré l’agar-agar. Remuez et laissez cuire 2 minutes avant d’incorporer 130 ml de crème.

2. Mélangez puis stoppez la cuisson. Posez un film alimentaire directement au contact de la crème pour éviter la formation d’une peau ; laissez figer au réfrigérateur au moins 2 heures.

3. Pendant ce temps, préparez la pâte en mélangeant à la spatule 100 g de sucre et le sucre vanillé avec 80 g de beurre. Ajoutez ensuite l’oeuf puis, après avoir mélangé, la farine que vous avez tamisée au préalable avec la levure.

4. Malaxez rapidement la pâte avant de l’abaisser en une couche régulière de 1 cm d’épaisseur. A l’aide d’un verre ou d’un emporte-pièces, taillez des ronds réguliers que vous mettez à cuire 1/4 d’heure à four chaud (180°C).

5. En fin de cuisson, retirez les biscuits du four et laissez refroidir.

6. Reprenez votre crème du réfrigérateur. Mélangez-la pour l’homogénéiser et placez-la dans une poche à douille. Percez un petit trou dans chaque biscuit et garnissez de crème. Remettez le tout au frais une demi-heure.

7. A la fin du repos, décorez les gâteaux d’un glaçage fait de 80 g de chocolat au lait fondu dans 60 ml de crème liquide. Étalez ce mélange au pinceau sur chaque biscuit puis glissez de nouveau au réfrigérateur 30 minutes.

8. Régalez-vous sans scrupules !

ReCulte