Oreo

Recette Gateau Oreo Starbucks

Note: 2/5 (4)
Envoi

Si vous cherchez un gâteau super sympa, voici la recette du cheesecake dans le style Starbucks. Préparé avec un fond de pâte aux biscuits Oreo et garni d’une crème onctueuse à la framboise, c’est un régal !

  • Préparation : 35 minutes
  • Cuisson : 40 minutes
  • Recette pour 8 personnes

Ingrédients :

1 paquet d’Oreo
300 g de Philadephia
300 g de framboises fraîches ou surgelées
200 g de chocolat blanc pâtissier
60 g de beurre à température ambiante
1 cas de fécule de maïs
10 cl d’eau froide
2 cas de crème fraîche épaisse
85 g de sucre en poudre
1 oeuf
1 blanc d’oeuf
1 cac d’extrait de vanille
1,5 cac de jus de citron

Préparation :

1. Délayez une cuillère à soupe de fécule de maïs et une de sucre dans 10 cl d’eau froide, puis ajoutez 300 g de framboises. Mettez le tout à chauffer jusqu’à obtenir une compotée de fruits épaisse. Filtrez cette purée au chinois et récupérez le coulis que vous mettez en attente au frais.

2. Préparez le fond de pâte en mélangeant le beurre fondu au paquet de biscuits réduit en miettes au mixeur. Façonnez une boule de pâte que vous abaissez de manière à couvrir un moule de 22 cm environ. Si vous ne parvenez pas à travailler la pâte au rouleau, abaissez-la directement dans le moule en appuyant avec le poing. Réservez.

3. Confectionnez enfin la garniture en mettant le chocolat blanc et la crème fraîche à fondre à feu doux.

4. Pendant ce temps, mélangez le fromage frais avec 70 g de sucre, au batteur électrique de préférence. Lorsque le mélange est mousseux, incorporez un oeuf entier, puis le blanc à part. Ajoutez ensuite les parfums (vanille + jus de citron).

5. Mélangez le chocolat fondu à la préparation au fromage frais et répartissez la moitié de ce mélange sur votre fond de pâte. Nappez de coulis de framboise puis recouvrez avec la crème restante. Lissez à la spatule.

6. Préchauffez votre four à 180 °C. Pendant ce temps, décorez votre cheesecake avec de petites gouttes de coulis de framboises.

7. Mettez à cuire 40 minutes, puis à la fin du temps de cuisson, arrêtez le four sans sortir le cheesecake. Attendez 5 minutes avant de le retirer du four et de le laisser refroidir sur une grille.

8. Quand le gâteau est froid, mettez-le au réfrigérateur au moins 12 heures, recouvert d’un film alimentaire. Servez frais décoré de framboises fraîches et de coulis (s’il vous en reste).

ReCulte