Herta

Recette Cookies comme Herta

Note: 3.4/5 (10)
Envoi

Par un dimanche froid et venteux, réconfortez-vous en élaborant de bons cookies maison, comme ceux prêts à cuire proposés par la marque industrielle Herta. Au menu : simplicité et rapidité, pour un maximum d’efficacité. La recette favorite des gourmands pressés !

  • Préparation : 25 minutes
  • Cuisson : 13 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Ingrédients :

1/2 sachet de levure chimique
200 g de farine
150 g de sucre
100 g de pépites de chocolat noir
100 g de beurre ramolli
70 g de biscuits Oreo
70 g de pépites de chocolat blanc
1 pincée de sel
1 oeuf

Préparation :

1. Sur une planche en bois, réduisez les biscuits en brisures à l’aide d’un grand couteau puis détaillez le beurre ramolli en cubes et placez le tout en attente.

2. Au-dessus d’une jatte, passez la farine et la levure chimique au chinois pour les affiner et réduire ainsi les grumeaux.

3. Complétez du sucre, mélangez brièvement puis formez un puits au centre pour y insérer l’oeuf, le sel et les cubes de beurre.

4. Au fouet, brassez bien l’ensemble jusqu’à obtention d’une pâte homogène, en intégrant les pépites de chocolat blanc et noir ainsi que les brisures de biscuits sur la fin.

5. Allumez ensuite votre four à 180°C (thermostat 6) et prélevez une quantité de pâte de la taille d’une noix, que vous façonnerez en boule avec la paume de vos mains.

6. Avec l’une de vos paumes, aplatissez-la sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé ou d’un tapis siliconé, de manière à former des disques.

7. Poursuivez de la même façon jusqu’à épuisement de la pâte et faites cuire 13 minutes.

ReCulte