Côte D'Or

Recette Moelleux Chocolat Côte D’or

Note: 1.5/5 (2)
Envoi

Envie de surprendre vos enfants avec un dessert aussi moelleux que fondant ? Découvrez cette recette de moelleux au chocolat Côte D’Or, parfaite pour régaler tous les gourmands. Le plus dur sera d’en laisser pour vos enfants.

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 45 minutes
  • Recette pour 8 personnes

Ingrédients :

200 g de chocolat au lait Côte D’Or
150 g de sucre blanc
125 g de beurre
125 g de farine
100 g de poudre d’amandes
20 cl de crème fraîche liquide
4 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure
1 cac de sel

Préparation :

1. Mettez votre four en chauffe à 180°C (thermostat 6).

2. Divisez le chocolat en petits carrés puis placez-le à fondre au bain-marie. Ajoutez 4 cuillères à soupe d’eau et remuez jusqu’à obtenir un chocolat lisse et brillant.

3. Incorporez 25 grammes de beurre et mélangez jusqu’à l’incorporation complète de la matière grasse.

4. Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Incorporez les jaunes dans un cul-de-poule et versez le chocolat fondu, la crème fraîche, le beurre préalablement fondu, les sucres puis la poudre d’amandes.

5. Battez votre mélange au fouet pour homogénéiser la préparation. Versez la farine et la levure chimique petit à petit en continuant de mélanger énergiquement pour éviter la formation de grumeaux.

6. Placez dans un saladier les blancs d’oeufs et le sel puis battez à l’aide d’un fouet pour monter les blancs en neige.

7. Ajoutez délicatement les blancs en neige dans votre préparation à base de chocolat Côte d’Or puis amalgamez doucement au fouet pour obtenir un appareil à gâteau lisse et homogène.

8. Beurrez la base et les rebords de votre moule à gâteau avec une pointe de beurre. Coulez votre préparation.

9. Disposez au four pour une cuisson à 180°C (thermostat 6) pendant 45 minutes en fonction de votre four. Contrôlez la cuisson avec la pointe de votre couteau.

ReCulte