Côte D'Or

Recette Brownies Côte D’or

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Pour réussir un succulent brownie maison, optez pour une ganache onctueuse au chocolat Côte d’or et des bouchées croustillantes pour davantage de gourmandise. Une association de qualité qui vous permettra de servir un fondant savoureusement riche.

  • Préparation : 10 minutes
  • Cuisson : 20 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Ingrédients :

200 g de chocolat en tablette Côte d’or
3 bouchées Côte d’or réduites en miettes
160 g de beurre
125 g de sucre
85 g de farine
4 oeufs

Préparation :

1. Allumez votre four, positionnez-le sur 180°C afin de le préchauffer quelques minutes et concassez le chocolat en morceaux.

2. Déposez les carrés dans une jatte, faites-les dissoudre avec le beurre dans une casserole d’eau au bain-marie et battez énergiquement les oeufs avec le sucre dans un second récipient.

3. Eparpillez la farine tamisée dans la préparation écumeuse tout en remuant, joignez la ganache lisse au mélange et brassez activement tous les ingrédients.

4. Répartissez ensuite la pâte homogène dans un moule prévu à cet effet et dispersez les miettes de bouchées au chocolat sur toute la surface du brownie.

5. Glissez le plat au centre de votre four chaud, laissez cuire le fondant durant une vingtaine de minutes et patientez qu’il tiédisse avant de le démouler avec délicatesse.

ReCulte