Cacolac

Recette Gateau Cacolac

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Ce gâteau au Cacolac et aux framboises dévoile des saveurs originales et gourmandes. Les pâtissiers débutants n’auront aucune difficulté à le réussir, car sa préparation est simple. Le gâteau doit rester au frais 6 heures avant la dégustation.

  • Préparation : 25 minutes
  • Cuisson : 25 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Ingrédients :

190 g de Cacolac
3 cas de pâte à tartiner au chocolat
180 g de farine
3 oeufs
30 g de beurre mou
250 g de framboises
200 g de sucre en poudre
150 g de crème fleurette
15 g de beurre
1,5 cac de levure
Sel

Préparation :

1. Faites préchauffer le four à 180 °C.

2. Versez le Cacolac dans un grand bol. Ajoutez 15 g de beurre et faites chauffer quelques secondes au four à micro-ondes.

3. Cassez les oeufs dans un saladier. Ajoutez le sucre et fouettez le tout.

4. Incorporez la farine, la levure et ajoutez une pincée de sel.

5. Versez le mélange de Cacolac et de beurre sur la préparation. Mélangez bien.

6. Versez la pâte dans un moule à gâteau et enfournez pour 25 minutes de cuisson. Quand le gâteau est cuit, sortez-le du four et démoulez-le tant qu’il est chaud.

7. Montez la crème fleurette en chantilly. Dans un saladier, mélangez le beurre mou avec la pâte à tartiner. Incorporez progressivement la chantilly dans cette crème.

8. Coupez le gâteau en deux dans son épaisseur. Tartinez la partie du bas avec la moitié de la crème au chocolat. Recouvrez le chocolat avec les framboises. Déposez la seconde partie du gâteau sur les framboises et nappez le dessus avec le reste de la crème au chocolat. Réservez le gâteau 6 heures au frais avant de servir.

ReCulte