Recette Buche After Eight
Associez un biscuit imbibé de menthe avec une ganache au chocolat, roulez fermement le tout et glissez la préparation 1h au frais. Décorez joliment votre bûche et patientez encore 2h avant d’apprécier toutes les saveurs d’un After Eight.
- Préparation : 50 minutes
- Cuisson : 20 minutes
- Recette pour 4 personnes
Ingrédients :
350 g de chocolat pâtissier noir
100 g de farine
100 g de sucre semoule
30 cl de crème liquide
25 g de beurre fondu
15 cl d’eau
10 cl de liqueur Get 27
10 feuilles de menthe
10 cl de lait
4 oeufs
2 cas de miel liquide
12 mini-macarons verts
12 fraises Tagada coupées en quartiers
Préparation :
1. Actionnez votre four, réglez-le sur 210 °C afin de le préchauffer un instant et clarifiez les oeufs dans deux récipients différents.
2. Montez solidement les blancs en neige à l’aide d’un batteur électrique, fusionnez les jaunes avec le sucre et tamisez la farine dans le mélange mousseux tout en remuant.
3. Unissez ensuite les deux préparations en effectuant des gestes souples et circulaires et incorporez le beurre liquéfié avec délicatesse.
4. Nappez une plaque métallique avec une feuille de papier cuisson et enduisez-la avec l’appareil mousseux sur une épaisseur de 20 mm environ.
5. Rangez le tout dans votre four chaud et laissez cuire le biscuit pendant une dizaine de minutes sous surveillance.
6. Récupérez la génoise à peine dorée, renversez-la sur un linge propre et humide et décollez le papier parchemin avec précaution.
7. Diluez la liqueur de menthe avec l’eau, aspergez le biscuit avec le liquide parfumé et roulez aussitôt le tout dans le torchon.
8. Versez la crème dans une casserole, ajoutez le lait, le miel et les feuilles de menthe et faites frémir la préparation sur le feu vif. Puis laissez-la infuser pendant 10 minutes hors du feu.
9. Concassez le chocolat en morceaux, placez les carrés dans un grand bol, passez la décoction dans un tamis et faites-la bouillir à nouveau. Puis arrosez le chocolat avec le mélange brûlant.
10. Remuez énergiquement la ganache pour la lisser parfaitement et déployez la génoise imbibée afin de la tartiner avec les 3/4 de la crème chocolatée.
11. Repliez le biscuit garni en cylindre bien serré, enveloppez-le avec un film transparent et rangez-le au frais durant 2 heures.
12. Récupérez le roulé, retirez la cellophane, égalisez les bords de la bûche et enduisez-la avec le reste du chocolat fondu. Puis décorez-la avec les macarons et les bonbons et réservez-la dans votre réfrigérateur 60 minutes avant de la servir pour le dessert.