Saint Morêt

Recette St Moret pour Apéro

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Utilisez votre map pour confectionner une pâte à pain simple et basique et façonnez des chaussons fourrés au St Môret et aux herbes fraîches. Une bouchée croustillante, fondante et parfumée, que vous offrirez pour l’apéro.

  • Préparation : 60 minutes
  • Cuisson : 30 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Ingrédients :

250 g de St Morêt
360 ml d’eau
2 cac de sel
620 g + 3 cas de farine
2 cac de levure boulangère
Aneth
Basilic
Ciboulette
Persil
Sel
Poivre

Préparation :

1. Versez l’eau dans la cuve de votre machine à pain, éparpillez 2 cac de sel fin et tamisez la farine par-dessus.

2. Ajoutez ensuite la levure, verrouillez votre appareil et enclenchez un cycle sur « pâte levée ». Puis patientez que la machine pétrisse tranquillement.

3. Farinez votre plan de travail, installez la pâte bien gonflée sur la table préparée et travaillez-la manuellement pendant quelques minutes.

4. Actionnez votre four, réglez-le sur 210°C pour le préchauffer un moment et abaissez l’appareil dégazé sur une épaisseur d’1/2 cm.

5. Découpez des disques de 5 cm de diamètre à l’aide d’un emporte-pièce et ciselez toutes les herbes fraîches après les avoir lavées et essuyées.

6. Fusionnez-les dans un bol avec le fromage frais St Môret et assaisonnez la farce avec un peu de sel et de poivre selon vos goûts.

7. Placez une cac de la garniture au centre de chaque cercle, repliez les préparations afin de former des chaussons réguliers et scellez les bords avec un peu d’eau.

8. Installez chaque pièce sur une grille recouverte d’une feuille de papier cuisson et aspergez-les avec quelques gouttes d’eau.

9. Glissez le tout dans votre four chaud et laissez dorer les chaussons pendant une demi-heure avant de les faire refroidir à l’air libre.

10. Dressez les gourmandises salées dans un plat de service et servez-les bien dorées lors d’un apéritif convivial.

ReCulte