Lu

Recette Kango Lu

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Nostalgique de l’authentique biscuit Kango de Lu, rectangulaire et fourré au chocolat noir ? Voici les étapes simples pour obtenir une version maison tout aussi savoureuse que l’originale. Prenez votre mal en patience, vous ne serez pas déçu(e).

  • Préparation : 100 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Ingrédients :

250 g de farine
125 g de beurre demi-sel ramolli
100 g de sucre blond
90 g de chocolat noir
60 ml de crème liquide
1 oeuf
1 cas de cacao non sucré en poudre
1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

1. Commencez par concasser le chocolat noir, déposez-les carrés dans un grand bol et aspergez-les avec la crème liquide.

2. Immergez le saladier dans une casserole remplie d’eau bouillante et faites dissoudre les ingrédients au bain-marie.

3. Une fois que vous avez obtenu une ganache onctueuse et lisse, brassez-la avec 20 g de sucre et le cacao en poudre et tapissez une plaque métallique avec une feuille de papier sulfurisé.

4. Saisissez une petite cuillère, prélevez des doses de crème chocolatée et étalez-les en barres de 20 mm x 70 mm en les appuyant avec le dos de l’ustensile.

5. Placez le tout dans votre congélateur et laissez la ganache se figer pendant 60 minutes environ.

6. Pendant ce temps, travaillez le beurre ramolli avec une fourchette, pommadez-le avec le sucre, le sucre vanillé et l’oeuf et incorporez la farine en une fois.

7. Malaxez brièvement l’appareil pour constituer une boule uniforme et abaissez-la entre deux morceaux de papier parchemin à l’aide d’un rouleau sur une épaisseur de 4 mm. Puis réservez le tout au frais durant 20 minutes.

8. Une fois que tous les temps de repos sont écoulés, actionnez votre four, réglez-le sur 180 °C pour le préchauffer un instant, taillez des rectangles de pâte de 7 x 8 cm et fourrez-les avec une barrette de ganache.

9. Repliez chaque biscuit avec méthode, laissez apparaître le chocolat sur les extrémités et installez les gâteaux sur une plaque chemisée en prenant soin de les espacer suffisamment.

10. Enfournez les biscuits au centre et laissez-les dorer une quinzaine de minutes sous surveillance. Stoppez le four quand ils sont légèrement blonds et faites-les tiédir sur une grille avant de les savourer au goûter.

ReCulte