Lu

Recette de Lu

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Réalisez un dessert gourmand pour 4 personnes grâce à cette recette de gâteau vanille chocolat aux biscuits Thé de LU ! Un mille-feuille original, recouvert de caramel au beurre salé, qui nécessitera 2 poches à douille pour sa préparation.

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 20 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Ingrédients :

1 sachet de biscuits Thé de LU
Caramel au beurre salé
125 ml + 125 ml de lait
1 + 1 jaunes d’oeufs
50 g + 50 g de sucre en poudre
15 g + 10 g de Maïzena
20 g de cacao amer en poudre
1 gousse de vanille

Préparation :

1. Ouvrez la gousse de vanille en deux et grattez l’intérieur pour récupérer les graines. Placez la gousse et les graines de vanille dans une casserole avec 125 ml de lait, puis portez le tout à ébullition.

2. Battez un jaune d’oeuf avec 50 g de sucre en poudre dans une jatte, puis incorporez 15 g de Maïzena. Ajoutez le lait encore bouillant à la préparation et mélangez bien.

3. Placez la préparation dans la casserole et faites-la chauffer en remuant, pour qu’elle devienne épaisse. Placez-la ensuite dans une poche à douille, puis laissez-la refroidir au réfrigérateur.

4. Portez les 125 ml de lait restants à ébullition. Battez le second jaune d’oeuf avec les 50 g de sucre en poudre restants. Ajoutez alors les 10 g de Maïzena ainsi que le cacao amer en poudre. Versez le lait bouillant et mélangez.

5. Faites également chauffer ce mélange à la casserole et remuez pour qu’il s’épaississe. Mettez-le dans une seconde poche à douille et placez au réfrigérateur pour qu’il refroidisse.

6. Disposez 6 biscuits Thé de LU pour faire un lit de biscuits. Servez-vous ensuite de la seconde poche à douille pour recouvrir ces biscuits avec des boules serrées de crème au chocolat.

7. Recouvrez la crème au chocolat avec 6 nouveaux biscuits Thé de LU, puis déposez la crème à la vanille de la même façon que pour l’étape précédente.

8. Placez la dernière couche de biscuits Thé de LU et décorez le dessus avec du caramel au beurre salé Crème de Salidou.

ReCulte