Recette avec Soupe Liebig
Accommodé d’une garniture à base de lardons et de poivrons, qui mijotera avec de la soupe Liebig tomate et boulettes, ce plat de pâtes vous enchantera. Vous adorerez aussi la touche finale : la ricotta, qui apporte une onctuosité exceptionnelle !
- Préparation : 20 minutes
- Cuisson : 30 minutes
- Recette pour 4 personnes
Ingrédients :
70 cl de soupe Liebig tomate et boulettes
quelques feuilles de basilic
1 oignon
1 gousse d’ail
huile d’olive
400 g de penne
200 g de lardons
200 g de ricotta
1 poivron rouge
1 pincée de gros sel
Préparation :
1. Lavez le poivron, divisez-le en deux dans la hauteur avec un couteau alvéolé pour en retirer facilement les pépins et les parties blanches puis débitez la chair en minces lanières.
2. Epluchez ensuite les aromates, dégermez-les et réduisez l’ail en purée au presse-ail. Coupez pour sa part l’oignon en menues lamelles et placez le tout en attente.
3. Plongez ensuite les pâtes dans l’eau bouillante additionnée de gros sel, en respectant le temps de cuisson mentionné sur l’emballage.
4. En parallèle, faites dorer les lardons dans une sauteuse bien chaude huilée, en remuant régulièrement à la spatule en bois. Intégrez ensuite les aromates ainsi que le poivron et faites suer rapidement le tout.
5. Sitôt fait, versez la soupe et faites bouillir quelques minutes avant d’intégrer la ricotta, hors du feu. Brassez parfaitement et versez sur les pâtes, une fois cuites et égouttées.
6. Dressez dans des assiettes en vous aidant d’une louche et déposez du basilic au centre de chacune avant de servir.