Recette Gateau Coca Cola Chocolat
Vous voulez épater tout le monde et surtout les enfants ? Alors préparez-leur ce fabuleux gâteau au chocolat façon bouteille de Coca-Cola. Tout le monde vous l’enviera. A préparer la veille afin de laisser reposer toute la nuit.
- Préparation : 30 minutes
- Cuisson : 5 minutes
- Recette pour 6 personnes
Ingrédients :
600 g de chocolat noir
400 g de crème fouettée
250 g de mascarpone
200 g de génoises coupées en bandes
150 ml d’eau
50 g de sucre glace
40 g de sucre
30 g de Maraschino
1 sachet de sucre vanillé
Préparation :
1. La veille, versez l’eau et le sucre dans une casserole, puis portez à ébullition. Ensuite, laissez refroidir, incorporez le Maraschino et placez au frigo ce sirop.
2. Prenez la bouteille et enlevez l’étiquette sans la déchirer. Retirez les éventuelles traces de colle en la nettoyant et en la séchant, puis mettez-la de côté. Avec un cutter, découpez un rectangle de 14 cm x 6 cm dans la bouteille.
3. Maintenant, faites fondre le chocolat au bain-marie, puis versez-en la moitié dans la bouteille (grâce au trou rectangulaire) afin de recouvrir intégralement l’intérieur. Retournez votre bouteille, posez-la sur une assiette et placez au réfrigérateur pendant 30 minutes. Ensuite, versez l’autre moitié du chocolat dans la bouteille en en gardant un petit peu de côté, puis replacez au réfrigérateur pendant 30 minutes.
4. Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez le mascarpone, le sucre vanillé et le sucre glace, puis battez pendant 2 minutes avec un batteur électrique. Ensuite, incorporez la crème fouettée et fouettez à nouveau jusqu’à obtenir une crème bien ferme.
5. Après cela, prenez les tranches de génoise et mouillez-les avec le sirop que vous aviez placé au réfrigérateur, puis déposez une couche de génoise dans la bouteille de Coca. Ajoutez ensuite une couche de crème, puis rajoutez une couche de génoise, une couche de crème et une couche de génoise. Essuyez le surplus de crème puis recouvrez le trou rectangulaire avec le reste de chocolat fondu.
6. Placez votre bouteille au frigo pendant toute la nuit.
7. Le lendemain, enlevez le bouchon de la bouteille puis découpez-la délicatement afin de pouvoir démouler votre gâteau. Frottez un peu votre gâteau avec les mains pour le rendre plus propre, puis collez le bouchon à l’aide de chocolat fondu.
8. Placez l’étiquette sur votre gâteau en la mouillant un peu pour qu’elle colle.