Mont Blanc

Recette Mont Blanc Guadeloupe

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Ce gâteau est inspiré de la cuisine de Guadeloupe. Il dévoile des saveurs exotiques grâce au lait de coco, au rhum et à la poudre de noix de coco. Sa réalisation et son montage sont faciles à réaliser.

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 35 minutes
  • Recette pour 8 personnes

Ingrédients :

2 cas de rhum
50 g + 150 g de farine
Noix de coco râpée
1 sachet de sucre vanillé
1/2 cac de cannelle en poudre
100 g + 200 g de sucre en poudre
1/2 citron vert
1 cac d’extrait de vanille
6 oeufs
4 jaunes d’oeufs
250 ml de lait de coco
250 ml de lait
Sel

Préparation :

1. Préchauffez le four à 180 °C. Prélevez les zestes du citron vert et réservez au frais.

2. Cassez 6 oeufs dans un saladier. Montez les blancs en neige en ajoutant une pincée de sel. Mélangez les jaunes avec 200 g de sucre jusqu’à obtenir un mélange mousseux.

3. Ajoutez 150 g de farine aux jaunes d’oeufs, puis saupoudrez de cannelle. Mélangez bien, puis incorporez délicatement les blancs en neige.

4. Versez la pâte dans un moule à gâteau rond et enfournez pour 20 minutes de cuisson. Laissez ensuite le gâteau refroidir avant de démouler et de couper le gâteau en deux dans son épaisseur.

5. Versez le lait et le lait de coco dans une casserole. Ajoutez l’extrait de vanille et faites chauffer. Portez à ébullition, puis ajoutez les zestes de citron.

6. Placez les jaunes d’oeufs dans un saladier. Ajoutez 100 g de sucre, le sucre vanillé et 50 g de farine. Mélangez le tout.

7. Versez ce mélange dans le lait et remettez à chauffer en mélangeant régulièrement. La crème va épaissir. Ajoutez alors le rhum. Mélangez 1 minute de plus, puis retirez du feu et laissez refroidir.

8. Tartinez l’une des parties du gâteau avec la moitié de la crème. Couvrez avec la seconde partie du gâteau. Nappez cet étage avec le reste de crème en étalant bien avec une spatule. Saupoudrez de noix de coco râpée puis réservez une nuit entière au frais avant de servir.

ReCulte