Mont Blanc

Recette Mont Blanc Coco

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Une savoureuse génoise garnie d’une crème à la coco, le tout légèrement parfumé à la cannelle et au citron vert. Un aller-retour dans les Antilles au moment du dessert ! Ce Mont Blanc nécessite 2 heures de réfrigérateur avant d’être servi.

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 30 minutes
  • Recette pour 8 personnes

Ingrédients :

1 boîte de lait de coco
Noix de coco râpée
250 g de farine
300 g de sucre
8 oeufs
1 boîte de lait concentré
780 g de lait
4 cas de Maïzena
Zeste de citron vert
Cannelle
Essence de noyau

Préparation :

1. Tout d’abord, préchauffez le four à 200 °C. Ensuite, après avoir séparé les blancs des jaunes, montez les blancs en neige bien fermes. Ajoutez petit à petit le sucre en poudre sans jamais arrêter de fouetter.

2. Ajoutez également les jaunes d’oeufs, la cannelle, des zestes de citron et la farine. Une fois que la pâte est bien homogène et lisse, placez-la dans un moule et enfournez pour 30 minutes en vérifiant la cuisson à l’aide de la lame d’un couteau.

3. Pendant ce temps, versez le lait de coco dans une casserole avec le lait concentré et le lait. Mélangez, faites bouillir puis ajoutez la Maïzena. Laissez sur feu doux en continuant de remuer jusqu’à ce que la crème épaississe, puis laissez-la refroidir.

4. Une fois refroidie, coupez la génoise en deux dans le sens de la largeur afin d’obtenir deux disques de gâteau. Humidifiez la partie du bas avec l’essence de noyau, puis badigeonnez le disque de la crème au lait de coco.

5. Refermez le gâteau avec le second disque, puis enrobez-le entièrement avec le reste de la crème. Terminez par poudrer le gâteau avec de la noix de coco râpée, puis placez-le au frais jusqu’au moment de servir, 2 heures minimum.

ReCulte