Mont Blanc

Recette Mont Blanc Coco Guadeloupe

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

La recette du gâteau Mont Blanc coco nous vient tout droit de Guadeloupe. De belle présentation, il peut faire office de gâteau d’anniversaire. C’est original et succulent pour les amateurs d’exotisme. Vous pouvez le décorer avec une plaque azyme.

  • Préparation : 45 minutes
  • Cuisson : 20 minutes
  • Recette pour 8 personnes

Ingrédients :

250 g de sucre en poudre
175 g de farine
8 oeufs
1 boîte de lait de coco
1 boîte de lait concentré non sucré
Cannelle
Zestes de citron
Extrait de vanille
1 cac de vieux rhum
Maïzena
1 paquet de langues de chat
Coco râpée

Préparation :

1. Préchauffer le four à 180 °C. Cassez les oeufs dans un saladier et fouettez-les au batteur électrique avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

2. Incorporez-y la farine tamisée et remuez pour que la pâte soit bien homogène puis parfumez-la avec le rhum, la cannelle, la vanille et quelques zestes de citron.

3. Versez la pâte dans un moule et enfournez jusqu’à ce que la pointe du couteau ressorte propre, soit environ 15 à 20 minutes.

4. Pendant ce temps, préparez la crème de coco. Versez le lait concentré et le lait de coco dans une casserole. Ajoutez-y des zestes de citron et du sucre, en le dosant en fonction de vos goûts.

5. Amenez le tout à ébullition puis incorporez-y un peu de Maïzena diluée dans une goutte d’eau. Laissez épaissir puis coupez le feu.

6. Pour le montage du gâteau, coupez la génoise en deux et garnissez-la avec la crème à la coco. Conservez une partie de la crème pour en recouvrir tout le gâteau.

7. Saupoudrez-le entièrement de noix de coco râpée et disposez des langues de chat sur les côtés pour lui donner une belle prestance. Laissez refroidir au réfrigérateur quelques heures ou une nuit entière et régalez-vous !

ReCulte