Mont Blanc

Recette Mont Blanc Antillais Guadeloupe

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Si vous aimez les gâteaux, cette recette de Mont Blanc antillais est faite pour vous. Ce gâteau est très apprécié en Guadeloupe et plutôt facile à réaliser. Parfait pour un anniversaire ou une occasion particulière.

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 20 minutes
  • Recette pour 8 personnes

Ingrédients :

200 g de sucre
150 g de farine
6 oeufs
2 cas rases de Maïzena
1 zeste de citron vert
1 pincée de sel
1 sachet de noix de coco râpée
400 g de lait concentré sucré
400 ml de lait de coco non sucré
1 cas de rhum
Beurre

Préparation :

1. Mettez votre four en préchauffage à 150 °C (thermostat 5).

2. Ensuite, prenez les oeufs et séparez les blancs des jaunes. Mettez les jaunes dans un saladier et battez-les avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite la farine en une fois et mélangez.

3. Après, montez les blancs en neige avec le sel, puis les ajoutez au saladier délicatement.

4. Beurrez et farinez un moule à manqué, versez votre pâte à l’intérieur puis faites cuire pendant 20 minutes au four. Ensuite démoulez et laissez refroidir sur une grille.

5. Pendant que le gâteau refroidit, mettez le lait de coco, le lait concentré et le zeste de citron dans une casserole, puis faites chauffer à feu doux. Versez un peu de ce mélange dans un bol, puis faites bouillir ce qu’il reste dans la casserole.

6. Ajoutez la Maïzena dans le bol, mélangez puis versez dans la casserole et laissez épaissir à feu doux. Ensuite, versez le rhum.

7. Après cela, coupez votre gâteau en deux dans le sens de l’épaisseur, étalez de la crème sur les deux moitiés, puis reconstituez le gâteau et recouvrez-le du reste de crème.

8. Saupoudrez de noix de coco râpée, puis mettez au réfrigérateur toute la nuit.

ReCulte