Recette Mont Blanc à la Noix de Coco
Vous rêvez des îles et de leurs douceurs ? Voyagez sans partir en préparant un Mont Blanc à la noix de coco qui va vous transporter. Simple, délicieux, facile, tous les ingrédients sont ici réunis pour vous combler de plaisir.
- Préparation : 60 minutes
- Cuisson : 35 minutes
- Recette pour 8 personnes
Ingrédients :
100 g de noix de coco râpée
Une boîte de lait de coco
150 g + 50 g de farine
50 g de Maïzena
50 g + 150 g de sucre
6 oeufs
3 jaunes d’oeuf
Vanille
Cannelle
Rhum
Cerises confites
Préparation :
1. Cassez les 6 oeufs, puis séparez les blancs des jaunes. Versez 250 grammes de sucre sur les jaunes et travaillez-les au fouet électrique pour les blanchir en un mélange mousseux et blanc.
2. Ajoutez 150 grammes de farine et 50 grammes de Maïzena. Fouettez et versez une cuillère à soupe de rhum et une pincée de cannelle. Mélangez de façon à avoir un appareil homogène. Réservez.
3. Montez les blancs en neige en bec d’oiseau puis incorporez-les au mélange préparé juste avant en mélangeant de haut en bas et en inclinant le saladier.
4. Beurrez et farinez un moule rond et enfournez pendant 35 minutes dans un four chauffé à 200 °C.
5. Sortez le biscuit du four et laissez refroidir avant de démouler. Réservez.
6. Pendant que la génoise refroidit, préparez la crème. Versez le lait de coco dans une petite casserole. Ouvrez en 2 une gousse de vanille, grattez pour récupérer les graines et mettez-les dans le lait de coco. Mettez sur le feu et portez à ébullition.
7. Battez 3 jaunes d’oeufs en omelette et versez-les dans une autre casserole. Ajoutez 150 grammes de sucre et 50 grammes de farine sans cesser de mélanger.
8. Dès que le lait coco est bouilli versez-le dans le mélange précédent et continuez à battre vivement sans retirer du feu. Dès que la crème commence à adhérer sur le fouet et à se décoller de la casserole, retirez du feu.
9. Tranchez la génoise en 2 parties dans sa largeur avec un couteau d’office. Imbibez les 2 disques de rhum et tartinez-en 1 de la préparation crème coco. Conservez-en un peu pour le final.
10. Recouvrez du second disque et garnissez le dessus du restant de crème coco. Ornez de noix de coco râpée sur la totalité du gâteau et décorez de cerises confites. Conservez au frais jusqu’au moment de le servir.