Recette Barre M&m’s
Mythiques, les barres américaines M&M’s se composent d’une couche de chocolat reposant sur un succulent sablé mi-craquant, mi-fondant. Avec la plus grande simplicité, tentez de les faire vous-même ! La pâte devra passer une demi-heure au frais avant cuisson.
- Préparation : 30 minutes
- Cuisson : 10 minutes
- Recette pour 8 personnes
Ingrédients :
dragées M&M’s
1/2 cas d’eau froide
1 pincée de sel
75 g de farine
40 g de beurre doux mou
20 g de sucre
6 barres Kinder
1 jaune d’oeuf
Préparation :
1. Sur une planche, taillez le beurre mou en cubes et déposez ces derniers dans une jatte avant d’y joindre le sucre et le sel.
2. Complétez de l’eau suivie de la farine et malaxez l’ensemble succinctement, suffisamment pour obtenir une pâte compacte.
3. Tapissez votre plan de travail d’une feuille de papier sulfurisé, déposez la pâte dessus et recouvrez-la d’une seconde feuille de papier sulfurisé.
4. Abaissez-la alors facilement au rouleau sur une épaisseur de 6 à 7 mm puis retirez la feuille supérieure et détaillez des rectangles au moyen d’un couteau.
5. Repliez légèrement les bords opposés en largeur puis exercez une légère pression au milieu de chaque rectangle avec votre index.
6. Transférez-les avec leur feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson et placez le tout au frais une demi-heure, jusqu’à raffermissement de la pâte.
7. A la fin du temps de repos, faites cuire 10 minutes dans le four préchauffé à 200°C (thermostat 6/7), après avoir réalisé quelques trous dans chaque rectangle et en avoir enduit la surface de jaune d’oeuf au pinceau.
8. Sitôt la cuisson achevée, surmontez chaque sablé de chocolat Kinder, préalablement réduit en menus copeaux à l’aide d’une râpe, en le tartinant au couteau rond au fur et à mesure qu’il fond.
9.Terminez en collant quelques M&M’s en surface et laissez durcir avant de déguster.