Milka

Recette Milka Philadelphia

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Vous avez toujours eu envie de cuisiner vos propres macarons ? Lancez-vous dès aujourd’hui grâce à cette recette au délicieux fromage à tartiner Philadelphia Milka ! Laissez-les ensuite reposer pendant un à deux jours pour encore plus de saveur.

  • Préparation : 60 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Ingrédients :

1 barquette de fromage Philadelphia Milka
150 g de poudre d’amandes
150 g de sucre glace
3 blancs d’oeufs
40 g de sucre en poudre
Chocolat au lait
2 cac de cacao en poudre
Colorant violet
Sel

Préparation :

1. Passez la poudre d’amandes et le sucre glace au tamis, puis mélangez-les dans un même récipient.

2. Battez les blancs d’oeufs en neige ferme en ajoutant une pincée de sel. Ajoutez alors 20 g de sucre en poudre, tout en battant. Lorsque le mélange est crémeux, ajoutez les 20 g de sucre restants et battez de nouveau.

3. Lorsqu’il ne reste plus de grains de sucre, intégrez progressivement le mélange de poudre d’amandes et de sucre glace.

4. Séparez cette préparation dans 2 récipients différents. Dans le premier, ajoutez le cacao en poudre. Dans le second, ajoutez le colorant violet.

5. Utilisez une spatule souple pour racler le dessous des récipients. Rabattez-le vers le haut à plusieurs reprises pour donner aux mélanges une texture lisse et brillante.

6. Placez-les alors dans des poches à douilles et déposez les coques de macarons sur une feuille de papier sulfurisé, en les espaçant. Laissez reposer à température ambiante pour les laisser durcir.

7. Faites cuire les coques de macarons au four, à 150 °C pendant 10 à 15 minutes en surveillant attentivement l’avancée de la cuisson. Les coques doivent alors gonfler avant de cuire. Il vous faudra ensuite ouvrir la porte du four pour chasser l’humidité et éviter ainsi aux coques de craqueler.

8. Laissez les coques refroidir avant de les retirer de la feuille de papier sulfurisé. Préparez des copeaux de chocolat au lait.

9. Disposez du fromage Philadelphia Milka sur les coques inférieures (celles au cacao), puis ajoutez des copeaux de chocolat au lait dessus avant de refermer les macarons avec les coques violettes.

ReCulte