Milka

Recette Cheesecake Milka

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Fortement chocolaté, ce cheesecake est constitué d’un fond de pâte et d’une crème à base de chocolat blanc ou lait. Quelques pépites réalisées avec du chocolat Milka se glissent en plus dans la crème !

  • Préparation : 25 minutes
  • Cuisson : 105 minutes
  • Recette pour 8 personnes

Ingrédients :

1/2 tablette de chocolat Milka
450 g de chocolat au lait
250 g de biscuits Brun
250 g de chocolat blanc
1 cas d’eau
225 g de crème épaisse
700 g de Philadelphia
210 g de sucre
4 oeufs
1 jaune d’oeuf
20 g de farine
5 cl de crème fleurette
Colorant marron

Préparation :

1. Préchauffez votre four à 180°C.

2. Pendant ce temps, mettez à fondre les 250 g de chocolat blanc cassé en morceaux avec 1 cas d’eau. Remuez de temps en temps et versez ce liquide sur les biscuits Brun que vous aurez émiettés au préalable. Malaxez cette pâte et habillez-en le fond de votre moule à charnière.

3. Glissez le fond de pâte au four pour 1/4 d’heure de cuisson.

4. Préparez ensuite la garniture en fouettant d’abord les 700 g de Philadelphia et 210 g de sucre. Ajoutez à ce mélange 4 oeufs entiers et 1 jaune puis 5 cl de crème fleurette et 20 g de farine.

5. Battez vivement pour que la pâte devienne lisse et légère. Terminez en ajoutant le colorant alimentaire si vous le souhaitez.

6. Enfin, élaborez la ganache finale. Pour cela, mettez à fondre 225 g de crème épaisse et 450 g de chocolat. Lorsque le mélange est bien lisse, laissez tiédir avant d’y incorporer la préparation précédente. Mélangez bien.

7. Concassez grossièrement une partie du chocolat Milka. Versez la moitié de votre crème sur le fond de pâte puis placez des morceaux de chocolat Milka concassés. Recouvrez avec le reste de la crème avant de décorer de carrés de chocolat Milka.

8. Mettez à cuire le gâteau à peu près 90 minutes à four doux (150°C). Lorsque la cuisson est terminée, stoppez le four mais laissez le gâteau refroidir à l’intérieur 2 heures sans ouvrir la porte.

9. Terminez en glissant le cheesecake au réfrigérateur plusieurs heures avant de déguster.

ReCulte