Milka

Recette Buche Milka

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion pour vous de cuisiner de savoureux plats maison pour un repas encore plus gourmand et convivial ? Voici une recette de bûche de Noël aux amandes avec du chocolat Milka !

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 20 minutes
  • Recette pour 8 personnes

Ingrédients :

300 g de chocolat Milka
80 g de sucre en poudre
60 g de poudre d’amandes
40 g de farine
40 g de maïzena
12 oeufs
Noix de coco râpée
Confiture d’abricots
Rhum brun
Décorations

Préparation :

1. Cassez un oeuf dans un saladier, puis clarifiez-en 5 autres afin de placer les jaunes avec l’oeuf entier. Ajoutez donc 50 grammes de sucre puis branchez un fouet électrique. Battez donc le tout en omelette jusqu’à obtenir une préparation homogène, blanche et mousseuse.

2. A ce moment, versez la farine tamisée dans votre pâte puis la Maïzena et la poudre d’amandes, le tout en touillant constamment pour conserver une texture uniforme. Ensuite, allumez votre four sur 200 °C et montez les 5 blancs en neige avec 30 grammes de sucre.

3. Lorsque votre neige sera bien ferme, vous pourrez l’ajouter dans la pâte doucement. Ensuite, transvasez votre préparation sur une plaque chemisée de papier cuisson pour étaler votre pâte. Faites-la donc cuire pendant 15 minutes dans votre four.

4. A la sortie, posez un torchon humidifié dessus, puis tournez la pâte et retirez le papier cuisson. Nappez la pâte avec un peu de rhum en utilisant un pinceau en silicone pour bien répartir le tout. Ensuite, enroulez votre biscuit.

5. Passez maintenant à la mousse au chocolat qui garnira la bûche : laissez fondre le Milka en touillant continuellement, puis ajoutez-y la neige obtenue avec les blancs des 6 derniers oeufs. Vous pourrez ensuite conserver la mousse dans votre réfrigérateur pendant 2 heures pour qu’elle se tienne.

6. Après ce laps de temps, vous pourrez dérouler la bûche en la mettant à plat, puis la garnir de mousse au chocolat Milka. Ensuite, enroulez à nouveau la bûche et servez-vous de confiture d’abricot pour la napper.

7. Ajoutez un peu de noix de coco râpée sur le dessus, puis poursuivez avec quelques éléments de décoration et laissez libre court à votre imagination. Réservez votre bûche 4 heures au frais avant de pouvoir la déguster !

ReCulte