Lindt

Recette Buche Chocolat Framboise Lindt

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Pour confectionner une exquise bûche au chocolat Lindt et aux framboises, vous devrez effectuer une génoise intense, une crème fouettée et assembler tous les éléments avec méthode et harmonie. Un mariage réussi pour un dessert doux et fruité.

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 10 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Ingrédients :

200 g de chocolat noir spécial dessert Lindt
150 g de framboises
100 g de sucre glace
55 g de sucre
25 g de farine
20 cl de crème liquide bien froide
4 oeufs
2 cas d’eau

Préparation :

1. Commencez par démarrer votre four sur 180°C pour le préchauffer un moment et concassez le chocolat noir en morceaux.

2. Déposez les carrés dans un bol en verre, aspergez-les avec l’eau et faites fondre le tout au micro-ondes pendant 2 minutes.

3. Cassez les oeufs avec soin, clarifiez-les dans deux saladiers et faites blanchir les jaunes avec le sucre semoule.

4. Combinez le mélange mousseux avec les 3/4 de la crème chocolatée, montez fermement les blancs en neige à l’aide d’un fouet électrique et incorporez-les progressivement à la préparation précédente.

5. Tamisez la farine sur l’appareil onctueux, fusionnez le tout avec précaution et chemisez une plaque métallique avec une feuille de papier sulfurisé.

6. Répandez la préparation sur toute la surface préparée, égalisez-la avec une spatule en silicone et faites-la dorer au four pendant 7 minutes.

7. Humidifiez un linge propre, démoulez avec précaution la génoise sur le torchon et enroulez-le parfaitement.

8. Pendant que la gâteau refroidit doucement, fouettez énergiquement 15 cl de crème liquide avec le sucre glace pour obtenir une chantilly, étalez-la sur le biscuit moelleux et éparpillez les framboises.

9. Repliez la bûche avec soin, emballez-la avec le papier parchemin et réservez-la au frais durant un instant.

10. Faites ramollir le reste de ganache avec 5 cl de crème fluide, glacez délicatement la bûche à l’aide d’un pinceau de cuisine et décorez-la à votre guise avant de la conserver au frais jusqu’au dessert.

ReCulte