Lindt

Recette Lindt D’or

Note: 3/5 (1)
Envoi

Vous avez de grands gourmands dans la maison. Ceux-ci vous réclament souvent des gâteaux à base de chocolat. Voici une recette qui leur conviendra car vous allez utiliser des boules Lindt d’Or pour confectionner votre gâteau.

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 35 minutes
  • Recette pour 8 personnes

Ingrédients :

10 boules Lindt d’Or praliné
300 g de farine
250 g de lait concentré non sucré
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique
1 cas de vanille liquide
150 g de sucre
100 g de beurre
5 oeufs

Préparation :

1. Sortez le beurre du réfrigérateur et laissez-le quelques minutes à température ambiante pour le ramollir. Allumez le four en préchauffage à 200 °C.

2. Séparez les blancs d’oeufs, des jaunes. Fouettez ces derniers avec le sucre, le sel et la vanille pour que le mélange triple de volume.

3. Incorporez le beurre mou et fouettez à nouveau. Ajoutez la moitié du lait concentré ainsi que la farine. Amalgamez le tout. Ajoutez le reste de lait, de farine et la levure. Mélangez pour avoir une pâte homogène. Laissez en attente.

4. Fouettez les blancs en neige ferme en ajoutant une pincée de sel. Incorporez délicatement ces derniers à la préparation.

5. Choisissez un moule rond, en silicone. Versez-y la pâte. Disposez les boules Lindt d’or.

6. Placez au four pendant 35 minutes. Vérifiez la cuisson en plantant une lame de couteau au centre du biscuit, cette dernière doit ressortir propre.

7. Laissez refroidir un quart d’heure avant de démouler le biscuit et de le déposer sur une grille.

8. Dégustez lorsque le gâteau est bien froid.

ReCulte