Ferrero

Recette Glace Ferrero Rocher

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Confectionnez une crème vanillée à base de lait concentré, fusionnez-la avec du stabilisateur et agrémentez-la avec des miettes de Ferrero Rocher. Un petit tour dans votre sorbetière et vous apprécierez une glace gourmande et rafraîchissante qui ravira votre palais.

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 10 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Ingrédients :

3/4 d’une boîte de Ferrero
410 g de lait concentré non sucré
140 ml de lait écrémé
130 g de sucre
5 jaunes d’oeufs
1 cas d’arôme vanille
2 cac de Maïzena
1 cac de glucose
1 cac de stabilisateur pour glace

Préparation :

1. Versez le lait concentré dans une casserole, diluez-le avec le lait écrémé et entaillez la gousse de vanille dans la longueur.

2. Immergez l’arôme naturel dans le liquide, ajoutez le glucose et faites chauffer le tout sur feu doux.

3. Déposez les jaunes d’oeufs dans une jatte, fouettez-les vigoureusement avec le sucre semoule et la maïzena et saupoudrez le tout de stabilisateur et de vanille.

4. Battez énergiquement tous les ingrédients pour obtenir un mélange mousseux et délayez-le avec la préparation fluide frémissante.

5. Transvasez l’appareil dans la casserole d’origine, faites-le épaissir lentement tout en le brassant sans cesse et réduisez les Ferrero en grosses miettes. Attention, conservez deux bouchées pour la fin de la recette.

6. Eparpillez les éclats dans la crème onctueuse, remuez efficacement l’ensemble et poursuivez l’action jusqu’à ce que la consistance soit suffisamment dense. Puis stoppez le feu au premier signe de frémissement.

7. Laissez refroidir complètement la préparation et turbinez-la à l’aide de votre sorbetière pendant le temps imparti.

8. Concassez les Ferrero restants, incorporez-les à la crème glacée et réservez-la dans une boîte munie d’un couvercle avant de la ranger au congélateur.

ReCulte