Ferrero

Recette Gaufrette Ferrero Rocher

Note: 3/5 (2)
Envoi

Préparez un coeur fondant, laissez-le prendre au congélateur et enveloppez-le avec une fine pâte à gaufrette. Il vous suffira de dorer les bouchées au four et de les enrober avec gourmandise. Un trésor aussi délectable que le Ferrero Rocher.

  • Préparation : 140 minutes
  • Cuisson : 12 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Ingrédients :

200 g de pâte à tartiner
100 g de chocolat au lait de qualité
50 noisettes
130 g de farine
25 g de sucre blond
1 cas de cacao
40 g de beurre fondu
5 cas d’eau
1 pincée de sel

Préparation :

1. Jetez 25 noisettes dans une poêle antiadhésive bien chaude et faites-les griller à sec pendant quelques minutes sur le feu modéré.

2. Versez la pâte à tartiner dans un bol, réservez-la au congélateur pendant une heure et patientez avant de pouvoir la travailler.

3. Retirez la petite peau foncée de chaque fruit sec torréfié, récupérez la pâte chocolatée suffisamment durcie et modelez-la en petites boules régulières en prenant soin de les fourrer avec une noisette dorée.

4. Glissez les friandises dans votre congélateur, laissez-les figer une heure supplémentaire et profitez de ce temps pour confectionner la pâte à gaufrette.

5. Actionnez votre four sur 180 °C afin de le préchauffer quelques instants et brassez la farine tamisée dans une jatte avec le cacao, le sucre et le sel.

6. Combinez progressivement les éléments secs avec le beurre liquéfié et l’eau et pétrissez le tout afin d’obtenir un appareil souple et homogène.

7. Partagez la pâte en petites portions, façonnez-les en petites balles et aplatissez-les afin de les garnir avec une boule chocolatée. Puis refermez délicatement chaque unité pour enrober hermétiquement la garniture.

8. Recouvrez une plaque métallique avec une feuille de papier cuisson et disposez les bouchées effectuées sur toute la surface en prenant soin de les espacer suffisamment.

9. Glissez le tout dans votre four chaud à mi-hauteur, laissez cuire les friandises pendant 10 minutes et faites-les refroidir à température ambiante.

10. Broyez le reste des noisettes avec un pilon, éparpillez les brisures dans une assiette et concassez le chocolat au lait afin de le faire fondre au bain-marie.

11. Une fois que les Ferrero sont froids, enrobez-les délicatement avec la ganache soyeuse, parsemez-les de miettes de noisettes et installez-les sur une feuille de papier parchemin.

12. Lorsque la partie confection est terminée, rangez toutes les bouchées dans votre réfrigérateur et patientez que le chocolat fige totalement avant de les grignoter avec délice et curiosité.

ReCulte