Ferrero

Recette Entremet Ferrero Rocher

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Si vous voulez voir l’oeil de vos invités briller à l’arrivée du dessert, confectionnez-leur ce merveilleux entremets Ferrero Rocher. Il présente vraiment bien et peut parfaitement servir de gâteau d’anniversaire. A déguster entre gourmands !

  • Préparation : 45 minutes
  • Cuisson : 35 minutes
  • Recette pour 8 personnes

Ingrédients :

480 g de farine
400 g de sucre
475 ml de lait
225 g de beurre ramolli
4 gros oeufs
10 g de levure chimique
1,5 cac de bicarbonate de sodium
1 cac de sel
10 ml + 3/4 cas d’extrait de vanille
2 cas de jus de citron
450 g de chocolat noir
560 ml de crème sûre
90 ml de sirop de maïs léger
1 paquet de Maltesers

Préparation :

1. Commencez par réaliser votre babeurre en mélangeant le lait et le jus de citron et en laissant reposer le tout pendant une dizaine de minutes. Réservez.

2. Puis, versez le beurre en pommade dans un saladier et ajoutez-y le sucre. Battez à l’aide d’un fouet électrique jusqu’à ce que sucre ait bien fondu et que la préparation soit bien crémeuse.

3. Incorporez alors 10 ml de vanille et les oeufs, un à un, tout en continuant à battre le tout. Une fois la pâte homogène, versez-y le babeurre et amalgamez-le délicatement.

4. Tamisez dans un second récipient la farine, la levure, le sel et le bicarbonate et ajoutez ce mélange à la préparation précédente. Procédez en trois étapes, en prenant soin de tout incorporer à chaque fois.

5. Il ne vous reste plus qu’à garnir vos moules à manqué (2 ou 3 en fonction de la largeur de vos plats ou de la hauteur que vous souhaitez donner à votre gâteau) chemisés de papier cuisson. Puis, placez-les à mi-hauteur pendant 35 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

6. Patientez quelques minutes à la sortie du four puis démoulez-les sur une grille afin qu’ils se solidifient.

7. Pendant la cuisson, procédez à la réalisation du glaçage en faisant fondre le chocolat au bain-marie et en mélangeant la crème sûre avec le reste d’extrait de vanille puis 60 ml de sirop de maïs.

8. Une fois le chocolat fondu, incorporez-le à la crème et ajustez la dose de sirop de maïs en fonction de vos goûts. Conservez quelques minutes au réfrigérateur afin qu’il durcisse un peu.

9. Pour le montage du gâteau, divisez vos génoises chacune par la moitié, puis répartissez une couche de chocolat entre chaque couche de génoise.

10. Enfin, recouvrez les côtés et le dessus du gâteau de glaçage au chocolat et peaufinez la décoration en répartissant sur le pourtour et sur les bords du gâteau des Maltesers partiellement écrasés. Régalez-vous !

ReCulte