Ferrero

Recette Cheesecake Ferrero Rocher

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Ce cheesecake aux Ferrero Rocher va faire fondre tous les amateurs de chocolat. A la fois original et très savoureux, ce dessert est un régal. Il demande un peu de préparation et plusieurs temps de repos au frais.

  • Préparation : 45 minutes
  • Cuisson : 5 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Ingrédients :

8 Ferrero Rocher
150 g de Petit Beurre
225 g de mascarpone
75 g de beurre fondu
250 ml + 100 ml + 150 ml de crème fraîche liquide entière
50 g de sucre
100 g de chocolat noir
1 cac d’extrait de vanille

Préparation :

1. Mixez ensemble 4 Ferrero Rocher avec les Petit Beurre. Ajoutez le beurre fondu et mélangez bien le tout.

2. Versez cette préparation dans un moule rond. Tassez bien pour faire un fond de tarte. Réservez au congélateur.

3. Versez 250 ml de crème fraîche dans un saladier. Montez-la en Chantilly. Ajoutez le sucre et l’extrait de vanille. Fouettez à nouveau pour avoir des blancs bien fermes.

4. Placez le mascarpone dans un saladier. Mélangez-le à la fourchette pour l’assouplir. Incorporez délicatement les blancs en neige.

5. Sortez le fond de tarte du congélateur. Versez dessus les 3/4 de la préparation. Coupez 4 Ferrero Rocher en deux. Disposez-les dans la crème en faisant un cercle. Recouvrez-les avec le reste de la crème. Placez le gâteau au réfrigérateur et laissez reposer 8 heures.

6. Versez 100 ml de crème fraîche dans une casserole puis faites-la chauffer. Cassez le chocolat en morceaux dans un saladier. Quand la crème est à ébullition, versez-la sur le chocolat. Mélangez jusqu’à ce que le chocolat fonde complètement puis laissez refroidir.

7. Versez 150 ml de crème fraîche dans un saladier. Montez-la en Chantilly. Incorporez-la à la crème au chocolat pour obtenir une ganache souple.

8. Utilisez une poche à douille pour disposer la ganache sur le dessus du cheesecake. Formez des petits choux de crème. Réservez le cheesecake au frais 30 minutes avant de le servir.

ReCulte