Carambar

Recette Carambar Mascarpone Thermomix

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Qui dit mascarpone, dit souvent tiramisu ! Préparez ici un coulis au Thermomix avec des bonbons Carambar que vous déposerez au fond des verrines. Complétez avec une préparation au mascarpone, recouvrez de cacao en poudre et découvrez une nouvelle saveur !

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 0 minute
  • Recette pour 5 personnes

Ingrédients :

16 bonbons Carambar
250 g de mascarpone
4 oeufs
1 pincée de sel
70 g de crème fraîche épaisse à 12 %
10 bonbons Daim
40 g de sucre vanillé
Cacao en poudre non sucré

Préparation :

1. Mettez quelques heures à l’avance les bonbons Carambar et Daim dans le réfrigérateur.

2. Enlevez l’emballage des Carambar et mixez ces derniers au Thermomix en programmant à vitesse 10 pendant 5 secondes. Incorporez la crème et programmez à vitesse 2 pendant 5 minutes et à 100 °C. Répartissez alors la préparation dans des verrines.

3. Rincez et essuyez le bol du Thermomix. Versez-y les blancs d’oeufs. Faites une pulsion de Turbo, puis placez le fouet sur l’appareil. Verrouillez ce dernier. Augmentez progressivement la vitesse du Thermomix jusqu’à 4, durant les 60 premières secondes. Comptez ensuite, 4 minutes pour avoir des blancs en neige ferme. Laissez en attente.

4. Otez le fouet. Incorporez le sucre vanillé, le mascarpone et les jaunes d’oeufs dans le bol. Programmez en mode Mixer, à vitesse 6 et pendant 15 secondes.

5. Incorporez cette dernière préparation aux blancs en neige. Mélangez avec délicatesse pour ne pas casser les blancs. Garnissez-en les verrines dans lesquelles vous avez déjà déposé la crème aux Carambar. Placez les verrines au réfrigérateur (de préférence toute une nuit).

6. Décorez avec du cacao en poudre et des éclats de bonbons Daim que vous avez préalablement cassés dans le bol du Thermomix en vitesse 7, pendant 3 secondes.

ReCulte