All Bran

Recette Brownies All Bran

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Réduisez l’apport en farine et compensez-le avec des céréales All Bran afin de réaliser un appareil au chocolat riche en fibres. Vous apprécierez un brownie différent, à la saveur particulière et délicieusement bienfaisant pour votre organisme.

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 20 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Ingrédients :

1 tasse Céréales All Bran Original
2,6 tasses de sucre semoule
2/3 de tasse farine tout usage
2/3 de tasse de pépites de chocolat mi-sucrées
1/2 tasse de poudre de cacao amer
170 ml d’eau bouillante
125 ml d’huile végétale
4 oeufs
1 cac d’arôme vanille
1/4 cac sel
Huile en spray

Préparation :

1. Allumez votre four, réglez-le sur 180°C pour un préchauffage nécessaire et brassez les céréales dans un bol avec l’eau chaude.

2. Au bout de 5 minutes quand les All Bran sont suffisamment molles, mêlez-les aux oeufs et à l’huile, ajoutez la vanille et le sucre et fusionnez énergiquement tous les ingrédients.

3. Dans un second récipient, amalgamez la farine tamisée avec le sel et la poudre de cacao et éparpillez le mélange dans la première préparation tout en remuant.

4. Une fois que vous avez malaxé une pâte bien souple et uniforme, agrémentez-la avec les pépites de chocolat et répandez le tout dans un moule rectangulaire huilé au préalable.

5. Installez le plat au centre de votre four chaud et laissez cuire le brownie durant 20 minutes environ sous surveillance. Attention, la croûte du fondant doit légèrement trembler au toucher.

6. Sortez le gâteau de votre four, laissez-le refroidir totalement, démoulez-le avec soin et servez-le pour le dessert.

ReCulte