Recette Mont Blanc 8 Oeufs
Pour une grande occasion, prenez le temps de réaliser ce fabuleux gâteau Mont Blanc qui nécessite 8 oeufs et un peu de travail. Une génoise garnie d’une crème à la noix de coco, aromatisée à l’amande et au rhum !
- Préparation : 40 minutes
- Cuisson : 25 minutes
- Recette pour 6 personnes
Ingrédients :
8 oeufs
400 ml de lait de coco
400 ml de lait concentré sucré
250 g de farine tamisée
250 g de sucre
1 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé
1/2 verre d’eau
4 cas de Maïzena
1 cac d’extrait d’amande amère
2 cas de rhum vieux
1/2 cac de cannelle en poudre
1 cac de citron vert râpé
1 pincée de sel
Noix de coco râpée
Biscuits langues de chat
Cerises confites
Beurre
Préparation :
1. Commencez par préchauffer le four à 150°C. Séparez ensuite les blancs des jaunes puis réalisez des blancs en neige très ferme avec une pincée de sel.
2. Faites blanchir les jaunes avec le sucre dans un saladier avec un fouet puis ajoutez le sucre vanillé, la cannelle, la farine tamisée et la levure. Mélangez bien puis ajoutez très délicatement à l’aide d’une spatule les blancs en neige dans la pâte.
3. Dans un moule beurré et fariné allant au four, placez l’appareil et enfournez pour 25 minutes en surveillant la cuisson. Laissez la génoise refroidir à température ambiante.
4. Versez le lait de coco avec le lait concentré, l’extrait d’amande amère, les zestes de citron vert et le demi-verre d’eau dans une casserole.
5. Mélangez et faites chauffer à feu doux en remuant souvent jusqu’à ébullition puis ajoutez la Maïzena préalablement diluée dans un peu de lait. Laissez encore sur le feu quelques instants afin de faire épaissir la préparation puis réservez.
6. Une fois la génoise refroidie, coupez-la en deux dans son épaisseur puis humidifiez les deux morceaux avec le rhum vieux et badigeonnez le disque inférieur avec la moitié de la crème à la coco.
7. Refermez ensuite le gâteau avec le second disque de génoise puis étalez le reste de la crème sur tout le reste du gâteau.
8. Décorez le Mont Blanc en le poudrant de noix de coco râpée et en plaçant les langues de chat sur les côtés ainsi que les cerises confites sur le dessus. Placez-le au frais jusqu’au moment de servir.