Recette Gravity Cake M&m’s
Vous êtes avides de sensations fortes dans la vie comme en cuisine ? Cette recette de gravity cake aux M&M’s est faite pour vous. Accrochez vos ceintures et armez vous de patience pour une décoration au top !
- Préparation : 70 minutes
- Cuisson : 55 minutes
- Recette pour 10 personnes
Ingrédients :
250 g de M&M’s
250 g de chocolat dessert
2 yaourts natures
300 g de sucre semoule
8 oeufs
200 g de farine
2 sachets de levure
120 g de noix de coco râpée
200 g de beurre
10 cl de lait de coco
10 cl de crème liquide
300 g de biscuits Fingers
Préparation :
1. Mettez le four à préchauffer à 180°C et beurrez et farinez un moule à manqué.
2. Dans un premier saladier, fouettez le yaourt, le sucre et les oeufs en procédant par étapes et en mélangeant régulièrement.
3. Dans un second saladier, mélangez la farine, la levure et la noix de coco râpée. Ajoutez le contenu de ce saladier dans le premier en continuant de mélanger pour éviter les grumeaux.
4. Faites fondre le beurre 20 secondes au four à micro-ondes puis ajoutez-le dans le saladier et mélangez bien. Versez le lait de coco et mélangez à nouveau. Enfournez pendant 50 minutes en surveillant la cuisson.
5. Coupez 200 g de chocolat et faites-le fondre au bain-marie pendant quelques minutes en remuant bien. Ajoutez la crème liquide et mélangez à nouveau.
6. Tranchez la génoise en deux au centre comme un sandwich. Nappez les gâteau en commençant par l’intérieur puis en le recouvrant à l’extérieur.
7. Placez les biscuits Fingers sur tout le tour du gâteau en les faisant tenir grâce au chocolat fondu.
8. Plantez une paille bien au centre de votre gâteau puis insérez un pic à brochette à l’intérieur pour le faire tenir. Faites fondre le reste du chocolat au bain-marie.
9. Disposez les bonbons M&M’s sur l’équivalent d’une part de gâteau en partant de la paille puis trempez-les un par un dans le chocolat fondu et construisez une sorte d’écoulement de M&M’s en partant du bas de la paille vers le haut.
10. Déposez le sachet de M&M’s rempli de papier absorbant tout en haut de la paille pour donner l’impression d’écoulement.