Recette Cupcake Ferrero Rocher
Ravissants et savoureux, ces cupcakes cacaotés agrémentés de noisettes croquantes donneront toute satisfaction aux plus gourmands, d’autant qu’ils sont surmontés d’un suave glaçage aux rochers Ferrero et au fromage à la crème. Un pur délice !
- Préparation : 25 minutes
- Cuisson : 15 minutes
- Recette pour 8 personnes
Ingrédients :
10 rochers Ferrero
2 cas de lait
10 cl de crème liquide
2 cac de levure chimique
350 g de fromage à la crème
150 g de farine
120 g de sucre roux
80 g de beurre pommade
50 g de noisettes entières
30 g de cacao non sucré
1 yaourt nature
2 oeufs
Préparation :
1. Dans une jatte, détendez le fromage à la crème à l’aide d’une fourchette puis intégrez-y le beurre pommade et brassez à la spatule pour bien unifier le mélange.
2. Sitôt fait, joignez les rochers, préalablement réduits en pâte au mixeur avec le lait. Remuez parfaitement, transvidez le glaçage obtenu dans une poche à douille munie d’un embout fin et réfrigérez une demi-heure minimum.
3. En attendant, faites fondre le sucre roux avec les oeufs dans une autre jatte en vous aidant d’un batteur électrique puis insérez le yaourt et battez de plus belle pour bien l’intégrer.
4. Placez en attente, le temps de passer le cacao, la levure et la farine au tamis afin de les affiner. Joignez-les progressivement aux oeufs et terminez par la crème, tout en battant à petite vitesse à chaque ajout, jusqu’à homogénéité.
5. Déposez une caissette dans chaque empreinte à cupkake individuelle et distribuez-y la pâte obtenue, en laissant un tiers de libre afin d’éviter tout débordement à la cuisson.
6. Dans chaque portion, immergez 2 ou 3 noisettes entières avant d’enfourner dans le four préchauffé à 180°C (thermostat 6).
7. Au bout d’un quart d’heure, lorsque vos cupcakes sont bien gonflés et dorés, sortez-les des empreintes en laissant les caissettes en place et patientez qu’ils refroidissent avant d’en orner la surface du glaçage crémeux aux rochers.