Recette Cake Pops Noix de Coco
Soyez tendance et choisissez de confectionner des cake pops dans un moule spécial et de les enrober avec une ganache au chocolat blanc et de la noix de coco râpée. Une idée amusante à partager entre amis.
- Préparation : 30 minutes
- Cuisson : 20 minutes
- Recette pour 6 personnes
Ingrédients :
100 g de chocolat blanc
50 g de beurre fondu
50 g de farine
50 g de sucre en poudre
30 g de noix de coco râpée
1 oeuf
1 cac de levure chimique
50 ml de crème liquide à 30% de mg
Préparation :
1. Actionnez votre four, réglez-le sur 180°C afin de le préchauffer quelques minutes et battez vivement l’oeuf dans un saladier avec le sucre en poudre et le beurre fondu.
2. Tamisez la farine sur le mélange mousseux, éparpillez la noix de coco élimée et la levure chimique et brassez à nouveau.
3. Une fois que vous avez obtenu une pâte homogène et souple, répartissez-la dans les alvéoles d’un moule à cake pops à l’aide d’une poche à douille car l’opération est délicate et remplissez-les à ras bord. Puis rabattez l’autre partie par-dessus.
4. Glissez le moule spécial dans votre four chaud et laissez gonfler les mini-gâteaux pendant une vingtaine de minutes.
5. Simultanément, concassez le chocolat blanc, gardez deux carrés de côté et faites dissoudre le reste avec le crème fleurette sur le feu doux.
6. Lissez la ganache avec une spatule, réservez-la dans un bol et laissez-la refroidir quelques minutes au frais pour mieux la travailler ensuite.
7. Récupérez les cake pops, patientez qu’ils tiédissent et démoulez-les avec délicatesse. Puis faites fondre les deux carrés de chocolat blancs restants dans votre micro-ondes.
8. Trempez un premier bâtonnet dans le chocolat dissous et plantez-le dans un petit gâteau. Cette opération permettra au bâton de maintenir le cake pop parfaitement. Puis renouvelez l’opération avec toutes les boules.
9. Sortez la ganache de votre réfrigérateur, fouettez-la vigoureusement, baignez chaque cake pop dans le mélange onctueux afin d’enrober chaque unité et tournez-les pour retirer l’excédent de nappage.
10. Roulez aussitôt les cake pops dans le râpé de noix de coco et plantez les jolies sucettes moelleuses dans un pot rempli de sucre fin avant de les présenter à la dégustation.