Vache qui Rit

Recette Gougère Vache Qui Rit

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Incluant pâte à choux et fromage, les gougères sont relativement légères et appréciées du plus grand nombre à l’apéritif, ou encore en entrée accompagnées d’une salade. Proposées à base de Vache qui rit, celles-ci combleront vos chères têtes blondes.

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 25 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Ingrédients :

8 portions de Vache qui rit
sel fin
25 cl d’eau
4 oeufs entiers
125 g de farine
100 g de beurre
1 jaune d’oeuf

Préparation :

1. Dans un faitout antiadhésif, portez l’eau à ébullition avec le beurre, en complétant du sel. Intégrez-y progressivement la farine tamisée, tout en remuant vigoureusement au fouet pour bien l’incorporer.

2. Continuez de brasser avec une cuillère en bois après ajout, jusqu’à obtention d’une pâte à choux qui se détache facilement des bords.

3. Transvasez-la alors dans une jatte, déposez-y un premier oeuf entier et remuez avec énergie jusqu’à ce qu’il soit parfaitement intégré. Faites de même avec les 3 oeufs entiers restants et terminez en liant la Vache qui rit au mélange, toujours de manière progressive.

4. Lorsque votre pâte est bien homogène, placez-la en attente un instant, le temps d’allumer votre four à 200°C (thermostat 6). Divisez ensuite la pâte en petits pâtons, que vous roulerez dans la paume de vos mains pour former des boules régulières.

5. Rangez-les sur la plaque du four tapissée de papier cuisson et enduisez-les de jaune d’oeuf à l’aide d’un pinceau avant d’enfourner le tout. Comptez 15 à 20 minutes de cuisson, jusqu’à ce que vos gougères soient dorées. Servez chaud ou tiède.

ReCulte