Snickers

Recette Glace Snickers Thermomix

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Pas besoin de Thermomix pour confectionner une glace saveur « Snickers » aussi exquise que l’originale, avec une sorbetière. Anticipez la recette la veille, respectez les temps de repos et appréciez une gourmandise garnie au caramel fondant et aux cacahuètes grillées.

  • Préparation : 55 minutes
  • Cuisson : 10 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Ingrédients :

100 g de sucre en poudre
50 g de cacahuètes non grillées et non salées
30 cl de lait entier
20 cl de crème liquide à 30 % de m.g.
20 g de beurre demi-sel
5 cl de crème à 30 % de m.g.
3 jaunes d’oeufs
Vanille en poudre

Préparation :

1. La veille de la recette, glissez la cuve de votre sorbetière dans votre congélateur et laissez-la refroidir pendant au moins 18 heures.

2. Le jour J, une 1/2 heure avant le début de la préparation, rangez un saladier dans la partie congélation et battez les jaunes d’oeufs avec 60 g de sucre semoule.

3. Versez le lait et la crème à 35 % dans une casserole, éparpillez 1/2 cac de vanille en poudre et faites bouillir le tout sur le feu vif.

4. Mouillez ensuite le mélange mousseux avec le liquide brûlant tout en fouettant énergiquement et transvasez la préparation dans la casserole.

5. Laissez l’appareil fluide sur le feu doux, brassez-le continuellement jusqu’à ce qu’il épaississe suffisamment et nappe généreusement la cuillère.

6. Récupérez la jatte congelée, remplissez-la avec la crème épaisse et réservez le tout au frais pendant au moins 3 heures.

7. Une fois que le temps de repos est terminé, videz la crème à 30 % dans une autre casserole, faites-la tiédir et effectuez un caramel avec le reste du sucre sur le feu modéré tout en le remuant sans arrêt.

8. Dès que le consistante est parfaite, ôtez la casserole du feu et fusionnez le caramel avec la crème chaude. Puis déposez le mélange sur la flamme et démarrez votre four sur 150 °C.

9. Incorporez le beurre 1/2 sel, assaisonnez le tout avec une pincée de poudre de vanille et laissez épaissir le caramel toujours en le remuant continuellement. Puis réservez la crème fondante hors du feu.

10. Recouvrez une plaque métallique avec une feuille de papier sulfurisé, dispersez les cacahuètes sur toute la surface et faites-les griller au four pendant 10 minutes.

11. Prenez la cuve congelée la veille, garnissez-la avec la crème rangée au frais et lancez un programme de 40 minutes sur votre sorbetière.

12. Récupérez la crème glacée turbinée, versez la moitié dans un récipient adapté, insérez les cacahuètes torréfiées et joignez le reste de la glace.

13. Nappez la préparation avec le caramel fondant, brassez sommairement tous les éléments avec une cuillère et conservez la crème glacée façon Snickers au congélateur avant de la servir pour le prochain dessert.

ReCulte