Orangina

Recette Sauce Orangina

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Aujourd’hui, nous vous proposons une sauce légèrement sucrée pour accompagner vos magrets de canard. Confectionnée à base d’Orangina, elle est relevée de vinaigre balsamique et de zeste naturel d’orange. A déguster avec des pommes de terre.

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Ingrédients :

33 cl d’Orangina
2 magrets de canard
1 orange bio
2 cas de vinaigre balsamique
Sel
Poivre

Préparation :

1. Commencez par tracer de petites entailles croisées dans les magrets côté gras. Utilisez pour cela un couteau très pointu. Veillez à ne pas atteindre la chair de la viande.

2. Faites chauffer votre poêle à feu vif sans matière grasse. Quand elle est très chaude, posez les magrets côté gras dans la poêle puis diminuez le feu : laissez rissoler une douzaine de minutes.

3. Les magrets vont rendre pas mal de gras : débarrassez-vous en avant de retourner la viande pour la faire cuire cinq minutes. Retirez ensuite de la poêle et réservez-les au chaud entourés d’aluminium.

4. Versez le vinaigre balsamique dans la poêle et grattez le fond pour obtenir un jus bien concentré. Lorsque la poêle est déglacée, arrosez avec l’Orangina et baissez le feu au minimum. La boisson doit s’évaporer aux 2/3 et devenir assez épaisse.

5. En parallèle, brossez la peau de l’orange afin d’en récupérer des zestes.

6. Au final, dressez les magrets dans les assiettes de service chauffées auparavant. Nappez de sauce et décorez de zestes d’orange avant de servir aussitôt.

ReCulte