Nesquik

Recette Nesquik Sans Oeuf

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Vous avez un goûter à préparer, mais plus d’oeufs dans le placard ? Découvrez cette recette de petits sablés au chocolat Nesquik confectionnée sans oeuf. Notez toutefois d’ajouter 1 heure de repos de à la durée totale de préparation.

  • Préparation : 25 minutes
  • Cuisson : 18 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Ingrédients :

50 g de chocolat Nesquik en poudre
180 g + 180 g de farine
200 g de beurre mou
130 g + 20 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

1. Sortez le beurre du réfrigérateur 40 minutes avant le début de la préparation afin de le laisser ramollir à température ambiante.

2. Amalgamez dans un saladier le beurre ramolli, 130 g de sucre et l’oeuf, puis formez-en une boule de pâte homogène.

3. Divisez la pâte en deux boules. Ajoutez dans la première, le chocolat Nesquik et la moitié de la farine, puis dans la deuxième le sucre vanillé, 20 g de sucre en poudre et le reste de farine.

4. Pétrissez longuement les deux boules de pâte puis enveloppez chaque boule de film cellophane. Réservez au réfrigérateur pendant 30 minutes.

5. Abaissez les pâtes séparément entre 2 feuilles de papier de cuisson, puis superposez-les en retirant la feuille supérieure.

6. Découpez la pâte en rectangle et enroulez-la sur elle-même afin de former un bâton. Enveloppez à nouveau de film cellophane, puis entreposez au frais pendant 30 minutes.

7. Mettez en chauffe le four à 180 °C et retirez la cellophane. Détaillez le bâton en fines tranches et placez-les sur une plaque de cuisson.

8. Enfournez pendant 18 minutes. Laissez refroidir quelques instants, puis dégustez.

ReCulte